Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 408 réponses
  • 702 participants
  • 2 169 189 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
9001

Citation : Tu trouves ça kafkaïen toi ?

oui, dans le sens ou un événement onirique vient s'introduire dans la réalité et on ne sait plus lequel est le vrai. J'aurais pu dire Lynchien. Mais quand même, il réagit au début comme Grégoire dans la métamorphose, trouvé-je.
9002
Sinon j'ai vu madagascar aussi :lol:
J'aurais mieux fais d'attendre la sortie en divx
9003
Mon fils veut aller le voir mais je sens la bonne bouze justement (comme Gang des requins) :??:

A part Shrek 2, rien de jubilatoire chez Dreamworks ces derniers temps.
9004
C'est quand même largement au dessus de gang de requin (en même temps spa dur).
Je suis mauvaise langue parce que les pingouins (les manchots il faut dire, je m'y ferai jamais ) sont bien lol quand même et j'ai ris à plusieurs reprises.
9005

Citation : Shrek 2

bof bof.
Le premier, ouais, mais le 2, ça sent le paté :roll:
9006
Je m'inscrit en faux zap :non:
9007
Ca me rassure :bravo:
9008
Tou est comme avant. Tout va bien :bravo:
9009
Rascal>c'est vrai qu'il y a un côté Grégoire :clin:
Le réalisateur est un écrivain et le film; c'est lui qui l'a donc adapté depuis son roman. Apparemment il a changé la fin : dans le livre il se taille les veines dans la salle de bain quand sa femme le rejoins dans son hôtel de Chine.
9010
Les poupée Russes
The Barber
Donnie Brasco

:bravo:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

9011
Ce soir sur F3 , Les Vieux de la Vieille et Comment réussir quand on est con et pleurnichard :bave:
9012
Sans oublié les europeene de petanque sur TMc.... :lol:
Mladshaya moya sestryonka
9013

Citation : sur TMc

Non , la petanque c'est DTC :lol:
9014
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur le thread, donc vous en avez peut etre deja parlé : Carlito's Way avec Al Pacino.

Meme si il y a un lien avec crime organisé, ce film revisite un peu Pacino je trouve, role différent, gueule différente.

C'est d'autant plus frustrant que dès le début on connait la fin et on voit comment l'histoire va se dérouler. Non pas que l'histoire soit gachée, au contraire, on sombre avec le personnage vers une fin inévitable ...

il dure deux heures et on les voit pas passer car c'est riche en évènements. Peut etre un tout petit peu de longueur sur la fin, car on la devine et ne tient plus accroché au siège à attendre que cela arrive.

Bref un bon moment, un bon film ... ptet pas un achat, mais une location qui ne se regrette pas.
9015
JE trouve l'impasse bien meilleur que scraface pour ma part. Et meilleur que D. BRasco egalement. Et un poil moins bon que les le parrain.
9016
L'impasse,un meilleurs films de mafieux de tous les temps.

Et cette scène finale terrible où Pacino lève les yeux et plonge dans une affiche tropicale inaccessible... :|
9017
Lost in La Mancha... Pauvre Mr Gilliam...
En tout le reportage est très bien réussi ! :aime:
INDESON, c'est bien !
9018
Batman begins !!!! Yes !!!! pour moi le meilleur de tous, je l'ai savouré du début a a la fin ...
9019
Charlie et la Chocolaterie
Ben c'est pas trop tot ! Alors pour faire dans l'original, je vais dire que j'ai beaucoup aimé, Johnny Depp est très bien et pas si reconnaissable que ça (j'aime bien cet acteur mais dans certains films il joue un peu le même rôle), et la musique de Danny Elfman est évidemment en totale adéquation avec l'univers. L'image est belle et le cheap des images de sytnthèse ne m'a pas trop gêné. La maison tordue est magnifique. Je m'attendais à des chansons plus chiantes, d'autant que la gueule d'indien tout sérieux des Oompaloompas en train de faire du métal c'est assez trippant. Le clin d'oeil à 2001 l'Odyssée de l'Espace était fort savoureux.
Voilà, bien joué mister Beurretonne :bravo2:
9020

Citation : j'aime bien cet acteur mais dans certains films il joue un peu le même rôle)

:8O:
y'a pas plus varié que Depp!
9021
Il en fait quand même limite un peu trop sur les mimiques là. Par moment, ça m'a fait penser à Jim Carrey :??:
Mais il assure toujours hein...
9022

Citation : y'a pas plus varié

Je sais qu'il y a des acteurs mille fois moins polyvalents que lui, c'est un de mes acteurs préférés, il a vraiment eu des rôles différents (Las Vegas Parano, Charlie [...], Sleepy Hollow), mais par exemple dans la Neuvième Porte j'ai l'impression d'avoir vu son côté cynique et désabusé pas mal de fois (d'une certaine façon on le retrouve dans Charlie et dans Sleepy Hollow), mais c'est surtout parce que je chipote et que je le mets pas à côté de Bruce Willis ou Clint Eastwood (pareil, ils ont fait quelques films différents mais globalement c'est le même rôle qu'ils se traînent).

Citation : Il en fait quand même limite un peu trop sur les mimiques là

Ah bon. Moi je trouvais ça bien dans le ton du film :noidea:
9023
J'ai vu LE COURAGE D'AIMER de Lellouch, un remix des PARISIENS : scandaleux.
Tempetedeneige
9024
Carlito's Way = L'impasse, ok désolé, j'ai que les films en VO ici, je ne connais pas les noms en français.

hier j'ai commencé une série télé brésilienne sur les bidons ville de la capitale. Les deux héros sont des momes d'une dizaine d'années, c'est à moitié a la première personne. Ca fait très documentaire mais vraiment bien fait, pas chiant pour deux sous et les épisodes sont très prenant car on sent l'authenticité, je l'espère du moins.

La série en anglais c City Of Men, il y a au moins trois saisons de 3 épisodes. Je vous les conseille très fortement. J'ai pas encore finit mais ca me fera patienter en attendant le Charlie A La Chocolaterie, ... je suis devenu un fan de Burton récemment (eh oui attendre 2005 pour voir Edouard aux mains d'argent et sleppy hollow c'est tard mais mieux vaut tard ..... ), déjà que j'étais fan de Depp depuis qq années, ca devrait me plaire ;)
9025

Citation : hier j'ai commencé une série télé brésilienne sur les bidons ville de la capitale

C'est pas le réalisateur de "la cité de dieu" qui fait ça?