Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 581 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 818 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36411
Le Quicksilver ressemble comme même un chouilla à Doc Brown mais bon! icon_facepalm.gif
36412
127 heures.

:8O: Quelle claque ! C'est tellement plus qu'un film, une véritable expérience. L'immersion est énorme, Boyle peint avec brio les différentes phases de la survie : panique, négation, espoir, désespoir évasion, hallucinations, folie jusqu'à l'échappement presque totale hors de son corps qui nous pousse à faire des chises invraisemblable. Une leçon de vie.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

36413
C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est dur de faire mieux sur ce thème je pense.

Citation :
This must be the place...


J'ai vachement aimé, le rythme est lent certes mais ça m'avait bien plu.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

36414
Je remate des films en ce moment, des films vus au ciné et que j'ai acheté en DVD.
Ce soir j'ai voulu revoir "Guilty of Romance" de Sion Sono.
Je prends le boîtier et je découvre qu'il y en fait deux DVD !!!
Ou je ne m'en souvenais pas ou je n'avais pas fait gaffe.

Toujours est-il que le second DVD est un bonus qui contient la version longue du film, soit 2h25 au lieu des 1h52.
Pour le coup on se fout pas de votre gueule non seulement en terme de durée mais en plus un personnage de la version normale bénéficie d'un développement très très intéressant.
Cela ne change rien au film en soi mais ça lui rajoute une dimension supplémentaire.
Donc re-visionnage avec plaisir augmenté d'un bonus qui mérite son nom.

Ce second visionnage fait ressortir plus encore la folie, la noirceur, le cynisme, la perversité de l'histoire mais aussi la tragédie de l'illusion des amours romantiques.
Un film qui peut je pense, chambouler/perturber une âme sensible ou quelqu'un en manque de repères ou avec des repères trop établis.
A voir et à revoir donc.

36415
Citation :
RHPS

On l'a projeté à Mulhouse avec une troupe d'impro pour l'ambiance :bave:

Vu Grand Budapest Hotel.
Génial, pour le moment, j'ai tout kiffé de WA, vie aquatique, Darjeling et Mr Fox.
On avait évoqué ici son obsession pour la symétrie, et bien dans GBH c'est plus que flagrant, ça tombe bien, j'aime ça aussi.
Vraiment très beau.

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 09:56:54 ]

36416
celui que j'ai le moins aimé c'est la vie aquatique. t'as vu la famille Tenenbaum ?
36417
Non, j'ai vu ceux que j'ai cité.
36418
j'ai vu et adoré tous ses films (sauf m.fox pas vu)
-bottle rocket
-rushmore (mon préféré je crois)
-The Royal Tenenbaums
-aquatic life
-The Darjeeling Limited
-Moonrise kingdom

je me faisais une joie de voir the grand budapest hotel , mais ai été très déçu...
c'est beau, mais limite chiant...
(ptet que j'étais mal luné, faudrait que je réessaye...)

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 13:48:40 ]

36419
sinon, j'ai vu que certains postaient des avis de films étrangers vus en VF... icon_facepalm.gif
quel intérêt ? (comment juger de l'interprétation d'un acteur sans entendre sa voix? sans parler de la consanguinité qui règne dans le milieu du doublage fr, genre la voix de machin qui te vend des assurances ou des yaourts à la pub, sans parler des voix de gamins icon_facepalm.gif)

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 13:59:34 ]

36420

Citation :

sans parler de la consanguinité qui règne dans le milieu du doublage fr

 Y en aurait beaucoup à dire là dessus.

Cette association est un bel exemple de lobbying anti-djeuns (sauf si ce sont des enfants de) : https://lesvoix.fr/

Pour la plupart, les membres sont des gens payant l'ISF qui s'entendent entre eux pour pas passer de castings et se répartir les doublages de films et d'institutionnel (les doublages de film sont relativement peu payés mais font une vitrine imparable pour les pubs/gros contrats genre voix Orange/SNCF, payant parfois quant à elles plusieurs centaines de milliers d'€/an).

Sans compter les tirages dans les pattes de n'importe quel djeuns débutant et doué, avec coups de fil aux décideurs à la clé, et imposant aux autres de s'enregistrer avec un micro U47 et une cabine de chant à 12 000e alors qu'eux travaillent sur un dictaphone.

 

Et la plupart sont archi nuls, mention spéciale à Patrick Poivey, voix officielle de Bruce Willis mais dont la diction n'a rien à voir avec l'original, qui en rajoute des tonnes et à qui personne n'ose rien dire alors qu'il sabote tout.