Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 581 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 793 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36421
ah ben ça s'est pas arrangé ! (j'avais fait quelques séances de doublage voix quand je bossais en stud, carel, un autre type qui faisait qqes voix pour les guignols qu'on retrouvait dans pleins de pubs, et d autres)

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 14:11:37 ]

36422

Les anciens de la voix off, je veux dire, les types devenus millionnaires dans les 90's, pas des vieux de la vieille comme Roger Carel ou même G.Hernandez (si si) sont comme des vieux chats mâles tapant sur la gueule des jeunes matous : ils se rendent compte que la situation de monopole  et d'entente totale de la concurrence leur échappe, et qu'ils ont parfois du mal à caser leurs fils/filles/neveux ; et là ils sont prêts à tout pour défendre leur bout de gras.

 

Je citerai aucun nom,  mais je connais quelques jeunes prodigues de la voix off ayant été menacés professionnellement et pour un, physiquement.

 

C'est un milieu totalement à part, la voix off, les budgets en France y étant totalement délirants et sans réelle mesure avec les autres pays européens...

36423
Citation :
C'est un milieu totalement à part, la voix off, les budgets en France y étant totalement délirants et sans réelle mesure avec les autres pays européens...


Tout ça pour un résultat très souvent plus que moyen...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36424
oui dans les 90's ( le type des guignols qu'on entendait partout), c 'est l'époque où j'y étais..
(carel, c'était une fois pour un dessin animé)
j'avais déjà l'impression que c'était un vase clos.
Citation :
Je citerai aucun nom, mais je connais quelques jeunes prodigues de la voix off ayant été menacés professionnellement et pour un, physiquement.

icon_facepalm.gif
c'est navrant...
36425

Citation :

Tout ça pour un résultat très souvent plus que moyen...

 Oui : l’absence de casting réel + le placement obligatoire de la famille, ça donne pas vraiment de bons résultats.

Mais bon, d'un autre côté les choses semblent bouger, les décideurs (qui sont aussi les payeurs !) se rendant compte qu'isl paient souvent de l'or pour obtenir de la merde de chien en échange.

Y a vraiment que pour les pubs que là on continue d'entendre encore et encore les mêmes voix.

36426
Citation :
pour obtenir de la merde de chien en échange

j'allais dire qu'on aurait dit du youtou, mais en fait, c'est youtou :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36427

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36428
ca me rassure de voir que je suis pas le seul a trouver ces histoires de doublages absolument étranges. Toujours les memes voix, partout et ceux depuis des années. A tel point qu'on a l'impression qu'il n'y a que 5 doubleurs en France pour tout faire.

Rien que pour ca, je regarde en VO.

rumorofsmoke.github.io/

36429

 

Hors sujet :

 

Citation :

A tel point qu'on a l'impression qu'il n'y a que 5 doubleurs en France pour tout faire.

C'est un peu le cas en fait.... icon_confused.gif

Et encore pour les films, si les doubleurs ont plus de 50 ans ça passe encore (ce sont leurs enfants et neveux qui sont archi-nuls), mais dans le doublage de jeux vidéos là c'en est lol de nullité.

Un pote à moi qui fait -bien, de l'aveu général- les voix de jeux premium comme Battlefield ou Borderlands a du coup l'impression d'être un voyant extra lucide au pays des aveugles.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/06/2014 à 17:46:53 ]

36430
Et "Plus Belle La Vie" vous regardez en VO aussi?
:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi