Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 582 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 882 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36391

The Bling Ring, de Sofia Coppola (2013)

Histoire (vraie) de quelques jeunes lycéens bourges de L.A. ayant commis des vols (fringues, fric, pompes, etc.) chez les stars hollywodiennes.

Bien filmé, la vacuité d'une certaine jeunesse américaine, en tout cas dans cette tranche d'âge, est bien montrée, avec le côté selfie Facebook à l'extrême et la répétitivité assommante de leur quotidien (vols-fête-weed-school suchs-vols-weed-fête-coke-fête-). C'est tellement bien montré que le film est justement très répétitif et a un peu de mal à vraiment décoller. Gros reproche, la fin est expédiée (arrestations, procès, etc.) alors que c'eut eu pu être fort intéressant de s'y pencher plus longuement.

Bref sympatoche mais sans plus, et faut accepter les films qui se répèpèpèpètent.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

36392
Un film parfait pour truelle.

Quand je conduis pas j'ai peur.

36393
Ok sur quelques critiques: La coréenne en jeune anglaise victorienne... Trop bizarre tout de même: la chose ne pourrait s'expliquer, étant donnée l'implication des anglais en Asie à cette époque, que par un mariage du patriarche avec une asiatique, ou une adoption... Si telle était la volonté des auteurs, il aurait fallu en effet une petite explication pour lever le problème.
Oui le doublage argotique paysan de Tom Hanks est raté. C'est vrai que par moment ça prête à rire... Qu-est-ce que ça donne précisément en VO? Qq'un ici apprécie-t-il suffisamment la musique naturelle de l'anglais pour juger de l'effet?

J'ai apprécié l'ambition du propos, qui jette un regard biais sur la métempsychose, les chaînes d'interactions de vie en vie, etc... La réflexion sur l'illusion du temps qui en découle...
C'est bien montré, mais pas asséné: Le fond se tisse peu à peu à mesure qu'on avance dans ces histoires parallèles, et que se dégagent les coïncidences, rapports, réactions en chaîne d'une vie sur l'autre.
Je pense le revoir un de ces jours, parce que de nombreuses choses m'ont sûrement échappé. J'ai l'impression que l'ensemble est construit comme une partie d'échecs en 3D.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 02/06/2014 à 11:25:33 ]

36394
X-men: pas mal, à la fois convenu et déroutant... (extraordinaire scène dans la cuisine néanmoins, à voir rien que pour ça, limite). Omar a bien bossé son anglais pour dire "Storm!" "wouaaaaaaaaaaaaaa!"

Snowpiercer: mais quelle merde.
36395
Quelqu'un a vu UGLY depuis sa sortie mercredi dernier ?
le genre de film qui me tente bien.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

36396
The rocky horror picture show
Javé jamais vu, ben c'est top moumoutte ! :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

36397
:oops2: it's just a step to the left.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36398
Je t'imagine bien danser ça. :oops2:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

36399
:bravo:
N'empêche qu'elle était sympathoche la Susan, là dedans

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36400
Citation :
extraordinaire scène dans la cuisine néanmoins

C*est quoi cette scène déjà ? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi