Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 297 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
karloguan
6634
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
35911 Posté le 29/04/2014 à 11:49:48
Citation :
eyes wide shut avec une B.O. dans le même esprit
ah les deux notes de piano, là !
obsédant !
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Djeeloo
15389
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
35912 Posté le 29/04/2014 à 14:05:05
Citation :
ah les deux notes de piano, là !
obsédant !
En ce qui me concerne: chiant, râté, manque total de talent et d'inventivité.
Facile à faire.
(Je peux développer si ça intéresse quelqu'un...)
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
10038
35913 Posté le 29/04/2014 à 14:39:19
(non.)
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 14:39:35 ]
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35914 Posté le 29/04/2014 à 15:54:50
Après la Pluie.
Ah c'est bien ce film ! C'est un Kurosawa de 99' sur un samurai sans que ce soit de l'action pour rien. C'est très humain, j'ai bien aimé.
Survive Style 5 +.
Un bon film jap nawak sur les bords et sur le fond, avec de la cohérence entre les deux. Y'a des effets de style empruntés à Tarantino, et le truc des 4 histoires qui se croisent m'a fait fortement penser à Snatch, et comme de par hasard, Vinnie Jones joue dans les 2 films !
Ah c'est bien ce film ! C'est un Kurosawa de 99' sur un samurai sans que ce soit de l'action pour rien. C'est très humain, j'ai bien aimé.
Survive Style 5 +.
Un bon film jap nawak sur les bords et sur le fond, avec de la cohérence entre les deux. Y'a des effets de style empruntés à Tarantino, et le truc des 4 histoires qui se croisent m'a fait fortement penser à Snatch, et comme de par hasard, Vinnie Jones joue dans les 2 films !
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35915 Posté le 29/04/2014 à 15:55:39
Citation :
Après la Pluie.
j'ai adoré. Vraiment cool ce film.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
n3m3s1s
6887
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
35916 Posté le 29/04/2014 à 18:34:23
y a "Ghostdog" de pas mal si vous aimez les films avec des samourais
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
35917 Posté le 29/04/2014 à 19:24:28
On est bien loin d'Apres la Pluie
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
35918 Posté le 29/04/2014 à 20:06:11
En tout cas, chapal bas pour l'utilisation du terme " humain " pour décrire le sentiment qui se dégage dans un film d'akira.
Effectivement, je trouve que c'est l'humanité omniprésente dans ses films qui est le plus fort.
Mon préféré, c'est " aka higé ", " barbe rousse " en VF.
Effectivement, je trouve que c'est l'humanité omniprésente dans ses films qui est le plus fort.
Mon préféré, c'est " aka higé ", " barbe rousse " en VF.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Head Minerve
9832
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35919 Posté le 29/04/2014 à 21:04:25
J'irai mater ça !
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
35920 Posté le 30/04/2014 à 08:50:08
Hier: qu'est ce qu'on a fait au bon dieu
Un peu potache et très prévisible, bourré de clichés, mais quelques personnages sympas, dont Chantal lauby, les gendres, la fille jouée par Émilie Caen.
Christian clavier joue toujours un peu dans les visiteurs
Le film repose sur beaucoup d'excellentes vannes et on passe un bon moment de détente.
Avant hier: Je fais le mort
Avec François Damiens et Géraldine Nakache. Damiens est toujours très bon, encore mieux quand il fait preuve comme ici d'une grande sobriété dans son jeu. Je crois que c'est le premier flime que je vois avec Nakache et je suis agréablement surpris.
Le synopsis du film en lui même est très bien trouvé (un espoir déçu du ciné qui pour bouffer se retrouve a faire des reconstitutions de scène de crime), la mise en scène et le scénario sont assez simples mais jamais prévisibles. J'ai vraiment bien aimè.
Un peu potache et très prévisible, bourré de clichés, mais quelques personnages sympas, dont Chantal lauby, les gendres, la fille jouée par Émilie Caen.
Christian clavier joue toujours un peu dans les visiteurs
Le film repose sur beaucoup d'excellentes vannes et on passe un bon moment de détente.
Avant hier: Je fais le mort
Avec François Damiens et Géraldine Nakache. Damiens est toujours très bon, encore mieux quand il fait preuve comme ici d'une grande sobriété dans son jeu. Je crois que c'est le premier flime que je vois avec Nakache et je suis agréablement surpris.
Le synopsis du film en lui même est très bien trouvé (un espoir déçu du ciné qui pour bouffer se retrouve a faire des reconstitutions de scène de crime), la mise en scène et le scénario sont assez simples mais jamais prévisibles. J'ai vraiment bien aimè.
- < Liste des sujets
- Charte