Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 488 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
36941 Posté le 21/07/2014 à 10:38:47
Pareil, me souviens l'avoir vu, mais j'en ai aucun souvenir.
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
36942 Posté le 21/07/2014 à 17:19:32
Pour info, Boy Hood a eu la note assez exceptionnelle de 99/100 sur Metacritic (site qui match toutes les notes de pleins de sites de critiques). http://www.metacritic.com/movie/boyhood
J'y vais cette semaine, pour sur, après The Raid 2
J'y vais cette semaine, pour sur, après The Raid 2
C'est quand qu'on va où?
wildchild666
11217
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
36943 Posté le 21/07/2014 à 21:26:38
Dernier films vus :
L'attaque de la moussaka géante : on a ce qu'on attend : profondément débile et mal fait sur bien des plans, mais rien de bien original dans le monde du nanar (contrairement à d'autres).
Le samouraï (Melville, Delon) : merci le ciné de plein air ça permet aux flemmards de mon genre de découvrir des films supers dont je n'avais jamais entendu parler. On prend en pleine tronche un vrai jeu d'acteurs, on fait tout avec rien et ça devrait faire rougir les 3/4 des réalisateurs actuels.
(message sponsorisé par l'association des vieux cons de Toulouse)
L'attaque de la moussaka géante : on a ce qu'on attend : profondément débile et mal fait sur bien des plans, mais rien de bien original dans le monde du nanar (contrairement à d'autres).
Le samouraï (Melville, Delon) : merci le ciné de plein air ça permet aux flemmards de mon genre de découvrir des films supers dont je n'avais jamais entendu parler. On prend en pleine tronche un vrai jeu d'acteurs, on fait tout avec rien et ça devrait faire rougir les 3/4 des réalisateurs actuels.
(message sponsorisé par l'association des vieux cons de Toulouse)
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
17065
36944 Posté le 21/07/2014 à 22:26:55
Dragons 2
Séquelle plutôt correcte.
Grosse évolution technique: textures, lumières, ambiances, couleurs, matériaux, expressions.
De beaux plans et mouvements de caméras. Bon moment de ciné.
Séquelle plutôt correcte.
Grosse évolution technique: textures, lumières, ambiances, couleurs, matériaux, expressions.
De beaux plans et mouvements de caméras. Bon moment de ciné.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le design des créatures alpha et le côté éthologie des dragons est simpliste mais réussi, tout comme le masque de la mère et toute la scène de son apparition soudaine au-dessus des nuages, à la lumière du crépuscule.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
36945 Posté le 21/07/2014 à 22:51:09
Je suis entrain de matter Need for Speed, je perds mes neurones par disène, help !
Quand je conduis pas j'ai peur.
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36946 Posté le 22/07/2014 à 03:08:42
c'est bon : prends une platine, un micro, mixe.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
36947 Posté le 22/07/2014 à 08:09:56
Le choc des Titans.
Première minute, voix off:
... alors Hadès créa le Kraken...
Ok, attache ta ceinture, c'est parti pour 90 minutes de freestyle mythologique.
Leterrier prouve son savoir-faire dans la culture de navet, après Hulk. Une belle carrière.
Leterrier prouve son savoir-faire dans la culture de navet, après Hulk. Une belle carrière.
Anonyme
12318
36948 Posté le 22/07/2014 à 08:14:34
Faut croire que, dans "mythologique", il a uniquement retenu "mytho".
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
36949 Posté le 22/07/2014 à 08:24:48
Citation de Traumax :
Le choc des Titans.
T'as vu "persie et le voleur de foudre" ? Ça s'est du freestyle mythologique ... Avec la Méduse qui est au Texas
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
36950 Posté le 22/07/2014 à 08:33:12
Ca me dérange moins, parce que dès le début, on sait que la mythologie sert de toile de fond à un shonen. A aucun moment on te parle de Grèce antique.
Dans le choc des titans au contraire, on t'annonce que tu vas passer 90 minutes dans la mythologie grecque, la vraie, celle avec des jupettes incestueuses et des chatiments corporels au-dessus de ton imagination.
Et pis tout s'écroule dès le début quand tu apprend que ce qui tient le film (le héros doit en effet tuer le krakken) est un import de la mythologie scandinave médiévale.
Dans le choc des titans au contraire, on t'annonce que tu vas passer 90 minutes dans la mythologie grecque, la vraie, celle avec des jupettes incestueuses et des chatiments corporels au-dessus de ton imagination.
Et pis tout s'écroule dès le début quand tu apprend que ce qui tient le film (le héros doit en effet tuer le krakken) est un import de la mythologie scandinave médiévale.
- < Liste des sujets
- Charte