Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
On sait tous 2 qu'argumenter c'est pour les faibles, aussi entre Asimov et K.Dick, le 1er qui a écrit un des 2 bouquins sus-nommés est l'inspirateur de l'autre.
Ah oui, tout ce qui concerne de près ou de loin des robots est plus ou moins écrit par Asimov.
Le fait que le film soit dédié à Dick et que les personnages portent le même nom que dans le lire m'aura enduit avec de l'erreur.
L'intro est à elle seule de qualité exceptionnelle, rhâââââ ça touche déjà là au génie. La zik, la façon dont c'est agencé, ptain c'est incroyablement haut de gamme.
Total +1 c'est une des rare BO que je connaisse qui puisse s'écouter "comme ça" (en fait j'en connais que deux, l'autre est une bo d'un jeu vidéo)
Citation :
* il a jamais eu d'Oscar celui là, mais a joué dans tous les films commerciaux haut de gamme et absolument indémodables, respect. :laporte:
Vu sa carrière, lui remettre un oscar serait à la limite du grossier.
Ce qui est assez notable, c'est que le texte de la Bible est respecté quasi à la lettre
Euh... Comment dire...
C'est marqué où dans la bible que Noé a tué des humains par pelletées?
Et les veilleurs, les monstres de pierre, ils sont dans quel passage de l'ancien testament?
Et sinon, dans le texte d'origine, les 2 fils de Noé entrent dans l'arche, avec une femme FECONDE pour chacun.
Etc..
Etc...