Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 655 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 847 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36961
La réplique de DRIFT quand le robot géant se transforme en Dinosaure:
"Ha, j'avais espéré une énorme voiture" icon_facepalm.gif

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36962
Citation :
Incroyable d'ailleurs qu'un tel Livre ait donné une telle religion de merde.


C'est un peu plus compliqué/intéressant que ça quand même heing :-D
Bon après c'est sûr si on limite cette religion aux Croisades, à l'Inquisition et aux génocides
du continent américain et un obscurantisme face aux avancées scientifiques le bilan n'est pas brillant, mais sans cette religion pas de magnifiques églises romanes, de cathédrales gothiques, de peintures éblouissantes, de partitions encore jouées aujourd'hui, sans parler de la spiritualité et de la traduction/copie de textes grecs anciens dans les monastères transmis par les arabes et toute l'influence sur la culture occidentale...j'en oublie certainement.
Alors oui ça a fait de la merde mais pas que ça tout de même.
36963

Il faudrait poser une équation merde/or pour en être sûr.

36964
Moi dès qu'on mélange des chiffres et des lettres avec des trucs de l'alphabet grecs j'comprends plus rien :oops2:
36965
enfin, l'ancien testament, c'est plutôt la base du Judaïsme.
36966

Oui, javé omis de dire que je parlais d'une des 2 autres religions du Livre, la mienne en l’occurrence, le christianisme.

Mais alors soit jme plante comme une grosse buse, soit le religion chrétienne se base tant sur l'Ancien Testament que sur le Nouveau (qui lui ne contient pas de trucs rapport au délugre, sous réserve que jme plante pas de nouveau comme de la bleusaille).

36967
x
Hors sujet :
le nouveau testament c'est en gros les 4 évangiles.
jésus, quoi.
c'est "l'aboutissement" du l'ancien testament.
et oui le christianisme se base sur les deux testaments, mais le christianisme est très vaste...
36968
Ben du coup, ce soir c'est Office Space (Merci 67, by the way^^!) et Les Chevres du Pentagone
36969

Vu Blade Runner, HD et vost, pis jme suis fait plaiz' à mater ça en studio de mix pour avoir le son kivabien.

L'intro est à elle seule de qualité exceptionnelle, rhâââââ ça touche déjà là au génie. La zik, la façon dont c'est agencé, ptain c'est incroyablement haut de gamme.

Les flammes dans les yeux, après 100 fois je m'en remets toujours pas.

Et ensuite chaque plan est génial. La photo est, heu, exceptionnelle, et en plus tout ça c'est de la SF. bave

Là dessus, le scénario initialement inspiré d'Asimov est putain de génial, le jeu des acteurs à se damner, mention spéciale à Harrison Ford qui livre là son meilleur rôle dans une carrière pourtant faste*, sans compter la belle Daryl Hannah et l'ambigu Rutger Hauer, bref casting parfait.

Argh chaque son est génial, les types du sound design ont dû passer une plombe sur le moindre truc, jm'en prends plein la gueule. bave

Amha le meilleur film de Ridley Scott, à voir et écouter absolument.

Perso un des mes films préférés du coup, avec Apocalypse now, Pulp et SWIII. On sent le réalisateur qui avait plein d'idées, que des bonnes, et qui s'est donné les moyens de les concrétiser.

 

 

* il a jamais eu d'Oscar celui là, mais a joué dans tous les films commerciaux haut de gamme et absolument indémodables, respect. :laporte:

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2014 à 23:59:20 ]

36970
Citation :
le scénario initialement inspiré d'Asimov


Je préfère croire que ta langue a fourché. :roll: