Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 760 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37271
Puisque l'on parle de films par ici, j'aurais un petit conseil à demander :

Je cherche, pour mes cours, des scènes de film sans musique, mais avec les sons diégétiques. C'est, comme vous vous en doutez, pour les faire bosser sur une scène, création de musique dans un contexte etc.

Par contre, c'est assez galère : j'ai le choix entre des films qui n'ont pas ou peu de musique (No Country for Old Men, The Birds etc), ou alors quelques rares scènes sans musique (j'ai travaillé notamment ces dernières années avec And Starring Pancho Villa as himself, une scène de bataille).

Mes critères : environ 2 minutes (je peux recouper si nécessaire, je pensais le faire sur la scène de l'hôtel dans No Country), si possible assez dynamique, pas trop de dialogues (en anglais si possible), et surtout pas trop trop violent, je bosse avec des élèves de 14 ans...


Des idées ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

37272
Amha, les gosses de 14 ans mattent des trucs plus violents que nous heinG, mais je comprend le principe.
37273

Dans mes souvenirs, y a pas mal de scènes sans musique dans les films de Terence Mallick (je pense à la ligne rouge ou le nouveau monde), et de manière générale dans le cinéma français pré-90's.

37274
Sinon le cinéma muet (mais pas de paroles, danois (mais risque de suicide parmi les élèves) ou la sextape de Kim machinchian.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
37275
+1 Youtou

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37276
Citation :
kate Beckinsale que je trouve assez classe dans sa combinaison noire moulante en cuir


Par "classe" tu entends plutôt "bonnasse" ou un truc du style, je suppute...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

37277
Citation :
Par "classe" tu entends plutôt "bonnasse" ou un truc du style, je suppute...


Tu supputes mal :oops2:

C'est un club de cinéphiles gentlemen très respectable ici :oops2:

6297798200_ea64925de1_b.jpg

[ Dernière édition du message le 14/08/2014 à 17:34:25 ]

37278
Pourquoi pas le grand classique de Fritz Lang "métropolis" mais bon c est du muet.
les films de Bunuel ont pratiquement pas de ziq
37279
Les films d'auteur japonais aussi, c'est du genre " réaliste " et sobre, juste le bruit du vent quoi.
37280
Citation de Vince_ :
Amha, les gosses de 14 ans mattent des trucs plus violents que nous heinG, mais je comprend le principe.


Certains (pas tous) regardent des films violents, mais ce qui se passe dans le contexte familial est une chose, et ce qui mis en avant par l'école en est une autre. Je ne me sens pas de défendre un film violent face à des parents ou supérieurs qui me mettraient en difficulté.

J'ai bien pensé aux films muets, ainsi qu'aux films "difficiles", mais sachant que l'on va travailler 6 semaines avec cette thématique, j'aimerais bien prendre un film qui soit assez proche de leur culture, histoire de ne pas perdre de temps en temps d'adaptation. Évidemment, les élèves peuvent, avec un peu de temps, s'intéresser à un film "spécial", mais ce n'est pas le but de ma leçon, je veux un support "habituel", la tâche est déjà assez délicate comme ça.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.