Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le Grand Mechant Loup :
bien que je sois plutot fan de Benoit P. et que la jolie quebecoise ne me laisse pas de marbre, j ai arrete au bout de 20 min tellement c est passionnant
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
37305Posté le 19/08/2014 à 08:32:50
Bon j'ai vu Lucy et c'était sympa. Pas le chef d’œuvre ultime mais bien. Il y a plein de références à ses films antécédents comme Nikita, Léon ou encore Subway avec la course poursuite en Peugeot. Des emprunts au cinéma coréen et à Kubrick aussi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
6427
37308Posté le 19/08/2014 à 10:03:27
Euh, Subway... les années 80 dans leur splendeur. A l'époque j'avais acheté le...33 tours.
Revu 20 ans après, ridicule, involontairement hilarant.
Personne n'a vu "le dernier combat" avec Jean Bouise et Jean Reno ? Le premier long de Bulle Caisson, minimaliste, en N&B.
Avant que Caisson devienne boursouflé au tout à l'ego.
les références, les emprunts, les hommages, j'appelle ça un manque d'idée. Mais j'aime pas le cinéma, alors bon
C'est les ordures qu'on recycle normalement
Besson il fait du film pour la plus large audience et il connait la recette pour réussir. Son film est divertissant. Il n'est pas plus cohérent que Jurassic Park ou Da Vinci Code. J'ai passé un bon moment. Je me fixe pas non plus sur les critiques du nouvel Obs qui se paluche sur le dernier film d'auteur burkinabé.