Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Déjà vus, le 1er je l'ai trouvé hyper nul, jsuis carrément pas bon public pour un film où y a 15 ralentis de gros beauf/minute, pour le 2ème jsusi fan inconditionnel de Kitano.
ça vaut s'que ça vaut mais "Monuments men" m'a permis hiers soir de penser à autre chose que mes petites déboires actuelles.
De bons acteurs, quelques invraisemblances mais pas bien méchantes.
Une petite brigade attachée au oeuvres d'art est envoyé en Normandie en 1944 après le débarquement, pour tenter de limiter le pillage des Oeuvres d'art de toute l'Europe, programmé par Hitler.
Peu de baston en revanche, mais les rares scènes d'échange de "gun" m'ont surpris par une mise en scène très simpliste et anodine, mais au final affreusement cruelles.
Tu veux pas une bonne comédie plutôt ? Freaky Friday, avec Jamie Lee Curtis : plein de blagues excellentes, fin, super bien joué (dont 2 rôles de composition qui tiennent une place centrale dans le film)... Mériterait d'être bien plus connu.
Sinon le chaperon rouge c'est un dessin animé, mais strobon. Comme un Disney, mais dont Les Nuls auraient pris le contrôle.