Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 954 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 778 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37331
Bon, puisqu'on parle d'acteur qui passe pas, je dois bien avouer que j'arrive pas à accrocher Brad Pitt, je trouve qu'il a pas réussi à sortir de son coté Beau Gosse...

Bon, je crois que vient le temps pour vous de me sabrer...icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 18:20:43 ]

37332

On viendra tronçonner des arbres à 13h juste sous ta fenêtre.

Sinon, justement, le côté beau gosse ça fait un moment qu'il l'a mis au placard et qu'il assume ses 50 balais, contrairement à Tom Cruise ou Jonhhy Depp, aussi botoxés qu'une présentatrice de télé US. A la rigueur on peut parler de vieux beau, mais seul le révérend peut parler de beau gosse le concernant.

37333
Mais pas de souci, fais le samedi si tu veux, je bosse la veille^^!

Ben je sais pas, même dans les trailers que j'ai vu de lui assez récent (je te parle de ça y'a un an ou deux), j'avais toujours cette même impression...
37334
c'est pas moi qui le dis :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

37335
Citation de youtou :

James Franco est mauvais

Il est le fils ou neveu de qui ? Parceque niveau nullité, de fait il se pose là, et à part le piston (probalement aussi présent dans le ciné US que français) je vois pas comment il aurait pu passer un casting.
Perso c'est l'acteur le plsu nul que j'ai vu depuis 10 ans au ciné, avec l'autre au regard moitié bovin et moitié d'un poulet devant un ver de terre (et re-moitié bovin derrière) qui joue dans avatar et terminator.


je ne sais pas de qui il est le fils mais ce qui est sur ce que son frangin c'est aussi dit qu'il ferait carrière dans le cinéma. Et le peu que j'ai pus voir, il a les même expressions faciales et le même (manque de) talent.

De tout façon, j'en pense de même pour toute la clique de beauf que sont Jonas Hill, Seth Rogen et compagnie. Ils sont déja mauvais en jouant leur propre role (ce qui font dans tout leur film) mais en plus il faut se les coltiner en second rôle. C'est a se demander comment ils en sont arrivé là et aient autan de succés. Les guignols d'American pie sont vite tombés aux oubliette et pourtant ils ont commencé dans le même registre débilo-vulgaires.

J'imagine que le fait de le voir souvent vient peut etre du fait qu'ils doivent être "bankable" et attiré une certaine audience. Les studios ont toujours besoin de récuper le pognon investit, donc force plus ou moins les productions a les coller dedans.. C'est Terry Gilliam qui n'y vas pas de main morte sur ce sujet. Il expliquait qu'il avait ce genre de chantage pour "12 monkeys".

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 18:46:47 ]

37336
c'est a cause de James Franco si je fais des doublons...

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 18:41:20 ]

37337
Citation de Unlucky :
Bon, puisqu'on parle d'acteur qui passe pas, je dois bien avouer que j'arrive pas à accrocher Brad Pitt, je trouve qu'il a pas réussi à sortir de son coté Beau Gosse...

Bon, je crois que vient le temps pour vous de me sabrer...icon_facepalm.gif

As-tu vu Burn After Reading ? Où il joue un prof de sport décérébré... braquage bien marrant, scène de danse bien marrante... il n'est pas défiguré, mais de là à dire qu'il joue un beau gosse, je ne trouve pas.

Dans Inglorious Basterds il joue un ricain neu-neu, plein de bonne volonté, et avec un motivation à déplacer des montagnes ; mais pas malin pour 2 sous.

Il ne se cantonne pas à ses rôles de neuneu.

Il y a aussi Snatch, où il joue le rôle d'un gitan, pas piqué des hannetons. Marrant aussi, mais différent. Et là pour le coup c'est lui qui a tenu à faire ce rôle là (et à baisser son cachet jusqu'à pouvoir jouer dans le film).

À choisir, je dirais Snatch à premier, puis Burn After Reading ; mais je trouve les 3 très bons.


Moi j'aurais plus cette impression avec Tom Cruise aussi, ou encore DiCaprio (Django Unchained, Gatsby le magnifique...)

Cela dit, les acteurs n'ont pas toujours le choix ; souvent ils déplorent qu'on les cantonne au même personnage et ont du mal à avoir d'autres rôles. C'est ce que disait De Funès dans le bonus d'un DVD que je viens de regarder, et ce que disait aussi Alexandre Astier en parlant de lui. Pourtant quand on compare le Michel Blanc des bronzés, et celui de Monsieur Hire (Patrice Leconte), on peut se dire que ça vaut le coup de les sortir de leur image habituelle. Idem pour Daniel Auteuil dans "Un Cœur en hiver" (Claude Sautet), Jean Dujardin dans "Le Bruit des glaçons" (Bertrand Blier)...
37338
Citation :
(...)les même expressions faciales et le même (manque de) talent.

De tout façon, j'en pense de même pour toute la clique de beauf que sont Jonas Hill, Seth Rogen et compagnie. Ils sont déjà mauvais en jouant leur propre rôle (ce qui font dans tout leur film) mais en plus il faut se les coltiner en second rôle.


Perso, je les découvre et ils valent mieux que ça. Ils sont plus dans la tradition des "bandes de potes comiques" du saturday night live que dans des trucs genre American Pie, plutôt très grand public.

Comme Will Ferrel- Steve Carrel-etc, et Jim Carrey-Mike Myers avant eux et Akroyd-Belushi encore avant eux.
Bon, y'a un coté très "gag" et private joke qui peut déranger, mais chaque cuvée a produit de bon délires, surtout au début parce que fait entre eux et a révélé quelques talents.
Dans le cas de Jonah Hill, dans "The Wolf of New York", il vraiment excellent à mon gout.

Et perso, c'est surtout Owen Wilson et les potes de Ben Stiller qui m'amusent de moins en moins dans leurs seconds rôles.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
37339
Non, non, Pitt est un superbe acteur, qui JOUE vraiment.
Superbe et bizarre aussi, dans deux genres radicalement différents, dans l'Assassinat de Jesse James et dans L'Armée des 12 Singes!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

37340
+1 pour Pitt, même s'il a fait quelques films blockbusters pas terribles, il a fait quelques trucs supers. Et il sait jouer.