Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 630 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
37691
Il y a les héros de Faulkner, d'une rectitude absurde, jusqu'au fatalement rigide et conformé.
Mais je ne suis pas certain que tu ranges ça dans la littérature "récente", et je ne suis même pas certain de ce que Faulkner lui-même pensait moralement parlant de ces profils qui le hantaient: tantôt il les assassine, tantôt on ressent pour eux une sorte de compassion...
Les personnages de flics de Fred Vargas sont assez complexes et ambivalents eux aussi. Et donc très attachants...
Au ciné, je ne vois pas non plus...
Ouais, excellent et très innovant, mature, le ton de ce film.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 19:29:07 ]

37692
Citation :
Ouais, excellent et très innovant, mature, le ton de ce film.

si tu parles bien de watchmen, ça respecte surtout le ton de la BD...;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37693
Rev: Perso je l'ai bien aimé, mais je pense qu'il faut juste considérer ce film comme un jeux entre le son et l'image, où là c'est quand même sympa.

Edit: c'est à propos de sucker punch.

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 19:32:11 ]

37694
Citation :
si tu parles bien de watchmen, ça respecte surtout le ton de la BD...

Oui oui évidemment, mais disons que dans le contexte cinématographique actuel, les scénarios volontiers manichéens ras-des-pâquerettes, clichés, téléphonés, toussa, ça détonne bien, ce ton.
Tontaine.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

37695
:-D
oui, prendre le risque de l'adapter, et en plus, de respecter l'oeuvre originale au plus pres, c'est le ton du film quoi:bravo:
et, c'est en marge de ce qui ce fait habituellement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 19:44:50 ]

37696
J'viens d'voir Kickass II.

J'avons aimé le I, et pareil pour le II.

J'ai envie de lire le Comic.
37697
Il ne te reste plus qu'à apprendre à lire.
37698
Grâce à toi je sais aimer.
37699
oh oui grand fou.
37700
x
Hors sujet :
Merci pour vos efforts, je vais retrouver le nom de ce putain de film, j'en fais le serment.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???