Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Il y a les héros de Faulkner, d'une rectitude absurde, jusqu'au fatalement rigide et conformé.
Mais je ne suis pas certain que tu ranges ça dans la littérature "récente", et je ne suis même pas certain de ce que Faulkner lui-même pensait moralement parlant de ces profils qui le hantaient: tantôt il les assassine, tantôt on ressent pour eux une sorte de compassion...
Les personnages de flics de Fred Vargas sont assez complexes et ambivalents eux aussi. Et donc très attachants...
Au ciné, je ne vois pas non plus...
Ouais, excellent et très innovant, mature, le ton de ce film.
[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 19:32:11 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
37694Posté le 23/09/2014 à 19:38:38
Citation :
si tu parles bien de watchmen, ça respecte surtout le ton de la BD...
Oui oui évidemment, mais disons que dans le contexte cinématographique actuel, les scénarios volontiers manichéens ras-des-pâquerettes, clichés, téléphonés, toussa, ça détonne bien, ce ton.
Tontaine.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Ho'Dog
24811
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
37695Posté le 23/09/2014 à 19:43:54
oui, prendre le risque de l'adapter, et en plus, de respecter l'oeuvre originale au plus pres, c'est le ton du film quoi
et, c'est en marge de ce qui ce fait habituellement...