Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 540 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
38881
Citation de Captain :
Quelqu'un a vu Ex machina ?
Ca à l'air sympa ce film, ça parle d'intelligence artificielle apparemment




c'est déja sortit ?

Dans le meme genre, il y a "the machine" qui est pas mal du tout (quoiqu'ils auraient pus y aller molo sur le bo facon bladerunner:-D)

rumorofsmoke.github.io/

38882
Youtou > je parles d'expandables.
38883
Adieu Poulet -> je crois que je l'aime encore plus que les tontons flingueurs, plus glauque, l'ambiance me parait plus réelle. Les dialogues sont parfaits aussi.

Monument Men -> pareil que 8.5, un bon moment mais trop "téléphoné à l'américaine"....

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38884

Citation :

 Adieu Poulet -> je crois que je l'aime encore plus que les tontons flingueurs, plus glauque, l'ambiance me parait plus réelle.

 j'avais jamais vu et j'ai pris en route, en me disant "c'est l'occasion, 'paraît que faut le voir" et parce que Ventura + Dewaere.

Je suis tombé sur la scène de la prise d'otage à la mairie, des gars avec des fusils aux fenêtres, dont un qui tire, et personne pense à faire évacuer la population massée sur le parvis. D'ailleurs personne se planque. Puis Ventura décide d'y aller seul hop comme ça et désarme tout le monde plus facilement que Bruce Willis.

Donc je suis passé sur expendables où des mecs se trimballent armés jusqu'aux dents, peinards, dans tout l'espace aérien de la planète, avec une préférence pour les zones sensibles, discutant tranquilou, faisant des blagues.... Ensuite ils prennent pas 10 secondes de réflexion devant le coffre qu'ils doivent ouvrir et se mettent la plus vite possible en danger de mort (Stallone et le black tiennent les portes qui menacent de se refermer en découpant la nana en train de bidouiller le compte à rebours avant explosion, alors qu'un simple débris de l'avion récupéré aurait pu bloquer les portes par exemple).

Disons que c'était pas la journée de la crédibilité.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

38885

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38886

Vu à une semaine d'intervalle Le Salaire de la peur de HG Clouzot avec Montand et Vanel, et son remake de 1977 par W. Friedkin, "The Sorcerer" (le convoi de la PEUR)avec Roy Scheider et Bruno Cremer (!)

Je ne reviendrai pas trop sur l'original, un sacré standard bien haletant et graphique en noir et blanc. Dans son remake, Friedkin respecte le rythme en 2 parties, en relatant d'abord le passé des 4 protagonistes aux 4 coins du monde, genre on fait le tour de la terre en 10 min façon intro de James Bond. Assez balourd en narration, et qui équivaut à utiliser un missile tomahawk pour tuer une souris. Bref ensuite vient la partie Road Trip, plus gore que l'original, assez vulgaire en fait, avec un cadrage serré éprouvant et des acteurs pas toujours au top (sauf Scheider), qui ne fait pas mieux que Clouzot. Là-dessus vous ajoutez la musique de Tangerine Dream et Keith Jarrett (!), une appatition de Jean-Luc Bideau et Jacques François, et vous avez un film typique de son époque foutraque... 

En conclusion ce film, pas très bien réalisé, est finalement aussi éprouvant que le périple qu'il relate, et donc assez mémorable malgré tout. Il paraît que le tournage en rép dominicaine a été du niveau de celui d'apocalypse now au niveau emmerdes.

A voir si vous aimez cette époque. 

 

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 21:58:32 ]

38887
Je sors tout juste de Birdman là:
Génial, génial, génial!

Rien à dire de plus, ne regardez surtout pas la bande annonce, courez au cinéma le plus proche, et laissez vous guidez... Putain de film!
38888
j'ai jamais été déçu par tes conseils filmade. je vais essayé d'aller le voir.:bravo:
38889
Je me rappelle que la BA de Birdman vu y'a un bail m'avait marqué
et fortement donné envie de voir le film.

J'ai un peu oublié le détail de son contenu,
je file donc voir ce film dèkpossib. :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

38890
J'y suis allé avec un pote qui m'a juste dit "on m'a dit que", mais je ne savais pas du tout ce que j'allais voir. Vu l'originalité du film, si tu peux vraiment le découvrir au fur et à mesure comme j'ai du coup eu la chance de le faire, c'est top!

Seth> tu me diras :bravo:


Ptain j'en reviens toujours pas de la perfection du truc! Pour la petite histoire, la salle a même eu pas mal d'applaudissements à la fin, ce qui n'est pas courant