Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Beaux plans, belles lumières, filmé de manière plutôt dynamique ( en général ce n'est pas l'un de mes critères, j'aime bien les plans fixes, genre tableaux à la Kubrick). L'histoire fait écho à ce que l'on peut vivre dans les conservatoires ( certes en plus soft ( quoique...), mais pas moins éprouvant). Et présente ce type harcèlement moral dont l'on entend pas souvent parler, en prenant une position, inattendue.
[ Dernière édition du message le 18/01/2015 à 11:59:25 ]
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
38788Posté le 18/01/2015 à 15:35:36
Citation de kumo :
Citation :
Whiplash, vraiment cool ! D'autres l'ont vu ?
La bande-annonce ne fait vraiment pas envie.
j'ai trouvé au contraire la bande annonce bien cool. Par contre, j'y ai re-réfléchi après et un film sans cowboys ni vaisseaux spaciaux, mais des jâzzeux, bof bof quoi. Donc pas tenté.
Vu Whiplash, c'était vraiment grisant. Le temps défile, les joutes verbales, musicales s'enchainent dans un rythme effréné parfois à 400 bpm! Haha du lourd. Pour le coup, savoir si la fin est heureuse ou non est une question de point de vu: intéressant. Bref j'ai adoré, vu en VO (dans un cinéma de ville, j'ai halluciné la sobriété du lieu, pas de popcorn, les murs tous gris... un poil tristounet) je recommande vivement.