Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 314 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39041
J'en remet une chtite couche du nord.
La couleur des sentiments, bah c'est vert d'avoir payé ton billet.
12 years a slave, c'est sponsorisé par epeda.Les 2h du film en paraissent 12, c'peut être voulu.
39042
FURY

Je le sentais moyen mais tout s'est arrêté lorsque des avions à hélice ont laissés de grande trainée blanche caractéristiques derrière eux... Et même sans ça... Quelle merde. C'est nuuuuuuuuuuuuuuuul, ça dégouline de partout, inutile, tout est inutile dans ce film.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39043
12 years a slave, Grand Torino, tout comme The imitation Game (tout comme une immense flopée de films) reposent sur le même concept: un pauvre mec qui gagne l'estime de quelque uns.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

39044
Citation :
un pauvre mec qui gagne l'estime de quelque uns

Cool, ma vie est universelle.
( sauf que j'en suis à la première étape. je n'ai gagné l'estime de personne, mais je suis bien pauvre. )
39045
Citation de Vince_ :
Citation :
un pauvre mec qui gagne l'estime de quelque uns

Cool, ma vie est universelle.
( sauf que j'en suis à la première étape. je n'ai gagné l'estime de personne, mais je suis bien pauvre. )


1921939.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39046

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 19:43:27 ]

39047

Citation :

Suis je le seul à avoir trouvé justement " gran torino " surcôté, chiant, conformiste, pas terrible ?

 Pareil, le film est bien foutu et interprété, mais il est chiant en fait.

Les derniers Eastwood ont tous ce même souci amha, mention spéciale à celui parlant de NDE, avec Matt Damon et Cecile de France : c'est loooooong.

39048
Ha oui, tout naze çui-ci.
Gran Torino a de très bons moments: Le vieux con crispé à la fête des voisins, super-bien vu, complexe et pas (trop) manichéen.
Mais la scène du sacrifice, c'est du mauvais Eastwood tout craché, qui ne parvient pas encore à tirer un trait sur son passé western.
J'avais bien aimé Million Dollar Baby.
Beaucoup aimé Mémoire de nos Pères et Lettres d'Iwo Jima.
Je suis tenté depuis des années de voir Mystic River, mais le thème me rebute tellement: Pas envie de voir tant de pathos appuyer la vengeance dégueulasse d'un type fou de douleur... Ca me rend malade d'avance.
Quelqu'un qui l'aurait vu peut en parler?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39049
Citation :
J'avais bien aimé Million Dollar Baby.

Pas aimé du tout!

Citation :
Je suis tenté depuis des années de voir Mystic River
Par contre celui-ci est vraiment bon! Je l'ai vu y a un moment mais j'en garde de bons souvenirs, les 3 acteurs principaux (Kevin Bacon, Sean Penn, et Tim Robbins) sont très convaincants, l'histoire n'est pas aussi "larmoyante" que Dollar Baby, il y a un petit côté thriller bien ficelé..
39050
Oui mais:
Citation :
voir tant de pathos appuyer la vengeance dégueulasse d'un type fou de douleur


Que dis-tu là-dessus?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.