Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 575 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 373 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39031
J'ai vu la semaine dernière The Limits of Control, de Jim Jarmusch.
Comme les blagues les plus courtes sont les moins longues et que je n'ai qu'une espérance de vie d'une vie, j'ai arrêté avant la fin.
J'ai relevé les noms de ceux qui sur ce thread même avaient déclaré avoir apprécié le film pour ne plus jamais leur faire confiance. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39032
Tut tut tut.:oops2:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
39033

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

39034

The limits of control, c'était un ovni provocateur qu'il valait mieux voir en salle, captif. Mémorable.

Je viens de voir Margin Call suite aux commentaires précédents. Excellent, je plussoie les commentaires. la "philosophie" autour de la finance est assez bonne également, elle n'embellit rien, pas de morale, pas de happy end, j'adore..

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39035
Imitation Game, il y a des mecs qui se roulent des pelles ?

Parce que si j'en crois cette critique de rue 89, non :

Citation :
« Imitation Game » accomplit donc cette prouesse de mettre en scène un personnage homosexuel tout en faisant d’une star ultra-féminine sa partenaire romantique durant tout le film. Et en évitant soigneusement de le montrer embrasser un homme.


En gros, ils disent que le pitch pourrait être bien, mais que en fait c'est très superficiel et rien de creusé si on s'y intéresse un peu.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39036
Vu Imitation Game, sans connaitre Turing (j'en avais juste entendu parlé ici) et avec un lointain souvenir de ce qu'était enigma.
J'ai trouvé le film plutot bon et on s'attache aux différents personnages. Petit bémol sur la fin, où on a un genre de "ce film milite pour les droits LGBT" sorti de nul part et qui de mon point de vue est assez hors de propos. C'est pas parce qu'on a un protagoniste gay qu'on peut venir se donner le label "équipe militante"
Bref, là où avec du recul j'ai été assez déçu, c'est en allant voir un peu les faits historiques et le personnages de Turing. Le film prend énormément de libertés. Romancer c'est bien, déformer c'est nul.
Donc : bon film si vous connaissez rien à l'histoire de Turing et d'enigma. Ne vous documentez pas par la suite si vous voulez rester sur cette impresion

Vu Margin Call, comme dit plus haut sacré casting. Un thriller économique très fortement inspiré de la faillite de lehman brothers qui évite les clichés habituels sur les traders en ne se basant pas que sur les stéréotypes.
Très prenant

Vu St Vincent, l'histoire d'un retraité vieux, pauvre, dégueulasse et con qui doit malgrés lui garder le mioche de la voisine. Cette première impression sur le personnage va très vite se nuancer, le film dépeignant d'un côté l'image que l'homme renvoie et de l'autre ce qu'il est vraiment.
Bill Murray y est magistral, ça faisait des plombes que je l'avais pas vu : il sait tout faire.
Courrez le voir, j'ai adoré

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 06:57:51 ]

39037
Citation :
Vu St Vincent, l'histoire d'un retraité vieux, pauvre, dégueulasse et con qui doit malgrés lui garder le mioche de la voisine. Cette première impression sur le personnage va très vite se nuancer, le film dépeignant d'un côté l'image que l'homme renvoie et de l'autre ce qu'il est vraiment.
Bill Murray y est magistral, ça faisait des plombes que je l'avais pas vu : il sait tout faire.
Courrez le voir, j'ai adoré


vu également avant-hier

sur le même thème que gran torino. Alors j'ai bien aimé car pas trop manichéen, pas trop de violons, un peu de lol etc

Mais,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Murray très bon ouais.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 10/02/2015 à 17:38:01 ]

39038
Citation :
gran torino. Alors j'ai bien aimé car pas trop manichéen, pas trop de violons, un peu de lol etc

Suis je le seul à avoir trouvé justement " gran torino " surcôté, chiant, conformiste, pas terrible ?
39039
39040
Non :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi