Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 575 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 371 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39021


Tu sais, t'es pas forcé de partager tes statuts Facebook sur le forum. :oops2:
39022
The imitation game

Je me demande si le but premier du film est vraiment de retracer les grandes lignes de cette page méconnue de notre histoire, ou plutôt de dire "hey, vous avez vu ce gars qui a sauvé des millions de vies, eh ben on l'a castré chimiquement et poussé au suicide parce que c'était un putain d'homo".
Dans un cas comme dans l'autre, on passe à coté d'un énième film à grand spectacle pour rester concentré sur un personnage historique que j'ai trouvé sacrément bien interprété!
Pas le film de la décennie (Birdman a pour moi raflé le titre), mais un film à voir
39023
Margin call

1921989.jpg

Vu hiers soir sur Arte. Je ne connaissais pas ce réalisateur (JC Chandor) énorme claque !

Une banque d'investissement new-yorkaise s'aperçois en 2008 (...) qu'elle compte dans ses actifs une masse de produits financiers capables de l'acculer à la faillite. Tous les cadres jusqu'au grand patron se réunissent donc une nuit pour trouver une solution .
Kevin Spacey, Jeremy Irons, Paul Bettany... entre autres .

C'est lourd et pesant mais d'une justesse impressionnante. Déjà l'image, le rythme, et les plans maintiennent une tension énorme, et la bande son très discrète (léger piano et nappes synthé) essaye en vain d'alléger ce drame, dont on connait tous les conséquences...
Même Demi Moore est convaincante !!

JC Chandor est aussi le réalisteur de "A most violent year," que je vais m'empresser d'aller voir, tant ce gars est bon !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

39024
Citation :
Margin call


+1 tout comme toi, vu il y a quelque temps : très grosse impression.
Demi Moore et le mec de Mentalist très bon, comme quoi avec de bons rôles....

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39025
Citation de gojats :
Margin call

1921989.jpg

Vu hiers soir sur Arte. Je ne connaissais pas ce réalisateur (JC Chandor) énorme claque !

Une banque d'investissement new-yorkaise s'aperçois en 2008 (...) qu'elle compte dans ses actifs une masse de produits financiers capables de l'acculer à la faillite. Tous les cadres jusqu'au grand patron se réunissent donc une nuit pour trouver une solution .
Kevin Spacey, Jeremy Irons, Paul Bettany... entre autres .

C'est lourd et pesant mais d'une justesse impressionnante. Déjà l'image, le rythme, et les plans maintiennent une tension énorme, et la bande son très discrète (léger piano et nappes synthé) essaye en vain d'alléger ce drame, dont on connait tous les conséquences...
Même Demi Moore est convaincante !!

JC Chandor est aussi le réalisteur de "A most violent year," que je vais m'empresser d'aller voir, tant ce gars est bon !!!


A most violent year, empresse toi. Je l'ai vu il y a deux semaines j'ai adoré.
39026
Citation de crossroads :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Rhaaa ouais, trop bon !!

XB => j'y cours j'y vole !!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

39027
On dirait une tof issue de " House of Cards " ...:-D

Javé jamais entendu parlé de " Margin Call " malgré le casting bien fourni. Ca a l'air très cool.
39028
Margin Call

Je reviens pas sur le pitch de Gojats. Ce film confirme déjà que Kevin Spacey est l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Ensuite, l'ambiance délétère et sous tension tout le long du film nous tient accrochés jusqu'au bout. La galerie de personnages est complète: le jeune premier humble qui identifie le problème, le frais émoulu sorti d'école qui flambe un peu mais dont on sent qu'il va pas tenir la distance, l'éternel second couteau sur de lui, le requin absolu (Simon Baker, la scène du rasage :aime: )...

Ma femme qui a cotoyé quelques années ce genre de milieu (audit financier) a reconnu quelques uns de ses collègues :mrg:

Vraiment un film magistral, très inspiré de la chute de lehmann brothers. J'ai adoré.

Et donc: A most violent year

1981, année où la criminalité a atteint son niveau le plus élevé à New York. Dans ce contexte, Abel Morales, immigré latino self-made man se fait une place au milieu du marché très disputé de l'approvisionnement de fioul domestique à New York. La concurrence est rude, tous les coups sont permis, et Morales essaie de garder à tout prix son intégrité.

Un film magnifique à l'image superbe. Même ambiance tendue et crispante tout au long du film, froideur continue dans tous les échanges, sobriété de l'interprétation et des dialogues, tous les acteurs au top (Jessica Chastain est parfaite dans son rôle). Ressenti final assez curieux: en sortant de la salle j'étais assez mitigé, et c'est en repensant le film les jours d'après qu'il m'est apparu génial. Je ne sais pas si ça vous a déjà fait cet effet.

Pride

L'histoire vraie d'un groupe LGBT qui vient apporter son aide aux familles de mineurs en grève en 1984-85 en Grande Bretagne.

Un film comme seuls les anglais savent faire, parlant d'une histoire comme seuls les anglais savent vivre (je pense aux autres films du genre : We want Sex Equality, Les virtuoses, Billy Elliot...)

Interprétation très bonne, antagonismes entre les gays et les mineurs qui provoquent des situations drôles, gênantes, déprimantes, hilarantes, galerie de portraits très chamarrée (Bill Nighy est excellent) et malgré la gravité du sujet sur fond d'apparition du Sida, de gay bashing, de crise des mineurs, on en ressort heureux, c'est une belle histoire, très bien jouée, avec des acteurs très convaincants.
39029
ma liste "films à voir" vient de bien s'allonger :bave:
39030
j'ai bien aimé Pride également, un moment agréable :)

FURY avec Brad Pitt. Un film avec une énième démonstration sur ce que la guerre a de déshumanisant, sur la patriotisme et qui se termine une fois de plus par une scène surréaliste... Mais je sais pas, quelque chose m'a bien plu dans ce film... Cette espèce d'humanité empêtrée dans l'horreur, et puis c'est vu d'un char d'assault, ce qui n'est pas si courant. Bref, j'ai bien aimé.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???