Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
District 9, le propos politique il y avait clairement moyen d'en faire un truc intéressant. mais non.
Ils ont fait une histoire assez naze avec un gentil héros.
et le design des décors et tout était cools, mais bon, trop court.
De toute façon, la vraie catastrophe pour la série Alien serait qu'on confie la suite du 3 à Jeunet, qu'il embauche son comédien fétiche D.Pinon, que le scénario ressemble à un teen-comic US où le héros mort est ressuscité pour les besoins du film, et que la reine alien ait un fils moiti alien, moitié humain.
:dents pétées:
je l'aki revu au gré d'une énième rediff' y a pas longtemps, c'est quand même une majestueuse pantalonnade. Mais au moins y a un côté 2ème voire 67ème degré, c'est toujours mieux que Aliens II.
ce film je l'avais vu enfant, c'était comme voir le père noel en vrai, mais revu une fois adulte c'est affligeant. C'est starship troopers, ni plus ni moins.