Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Les avis seront toujours partagés entre le fait de savoir si Verhoeven a fait un film critique sur l'american way of life ou s'est planté comme une grosse buse.
Au 1er degré, c'est un film d'action bien lol avec de la bidoche et des insectes géants
Au 2e degré c'est un film de critique de l'impérialisme bien lol avec de la bidoche et des insectes geants
Mouai mais ridley a lui même flingué la licence je préfère largement Alien vs Prédator à prometeus.
moi de même et de super loin ( A vs P est une de mes " merdes " préférées récente ).
Mais objectivement, c'est pas du tout le même registre, je comprend qu'on puisse aimer Prometheus bien que ce ne soit pas mon cas.
Citation :
District 9
Le point fort est clairement l'origanalité de l'approche du concept d'alien/extra terrestre.
L'équilibre entre scénario, dramaturgie, action, émotions est très bon lui aussi.
la multitude de grosses bouses surcôtés aident aussi à l'apprécier, en comparaison;
Je me souviens avoir vu Jeunet en interview à la TV à l'époque (Nulle Part ailleurs, il me semble) on lui avait demandé "mais pourquoi Alien, c'est quand-même suprennant ça vous ressemble pas trop) et il avait eu les couilles de répondre avec franchise quelque chose du genre : "ben c'est simple, à Hollywood y'a du pognon, et quand un film marche, pour le II y'en a encore plus ... alors pour le IV ..."