Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 491 réponses
  • 699 participants
  • 2 017 137 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39561
Citation :
certes mais ce qui me dérange c'est plutôt la posture qu'inspire de nombreux film dit "culte". Du genre " je vois pas ce qu'il y a de culte dans ce film", sous entendant que ceux qui le trouvent culte sont sûrement des bobos élitistes.

Je crois qu'il y qui pro quo sur le sous-entendu !

Souvent on espère, car on a envie de se faire plaisir, que "film culte" sous-entend "film intemporellement excellent".
39562
J'avions pas aimé Easy Rider. Il ne se passent rien, à part deux gros beaufs fans de grosses motos (et de drapeaux ricains) qui s'envoient en l'air, et des gros beauf rednecks (surement eux aussi fans de grosses motos (et de drapeaux ricains)) qui sont jaloux.

Mais avec l'explication sur le contexte, je comprends totalement que ça ait pu être super novateur et très dans l'air du temps.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39563
les bronzés (n°1), c'est culte, nan ?
c'est pas un grand flim pour autant, voir même c'est franchement pas terrible quand on y pense

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

39564
Citation :
deux gros beaufs fans de grosses motos (et de drapeaux ricains)

Ca c'est ta vision de maintenant. Pour l'époque les mecs sont des purs hippies.
39565
C'est ma vision de maintenant.

Mais de mémoire, ça me parait assez proches de tous les films qui parlent du Spring Break :
deux jeunes hommes décident d'aller là où il y a de la drogue, des meuf et de l'alcool (Spring Break, Las Vegas ou ici carnaval de La Nouvelle Orléans). Bon, ben ils y vont, avec leur gros moteurs chromés et leurs drapeaux ricains. Et eux, ils sont libres, pas comme les looseurs et leurs parents qui bossent, parce que eux, ils prennent des drogues.

Mais j'admets que sur la fin, Easy Rider est vachement mieux. Et la musique aussi. Et je pense que quitte à voir des gens à poil, je préfèrent le côté années 70 avec du poil que bodybuilder et seins siliconés des films pour puceaux actuels.

homme à tête de zizi.

39566
Citation :
je préfèrent le côté années 70 avec du poil que bodybuilder et seins siliconés des films pour puceaux actuels.
ouais enfin zizirider c'est l'avènement d'une certaine forme d'indépendance cinématographique, comparer ce roadmovie à un film hollywood/adolescents/étudiants/on s'éclatent au soleil c'est un peu to much non….. : )
39567
Bah, c'est juste la preuve qu'une œuvre s'apprécie avec son contexte.

homme à tête de zizi.

39568
Citation :
Mais de mémoire, ça me parait assez proches de tous les films qui parlent du Spring Break :
deux jeunes hommes décident d'aller là où il y a de la drogue, des meuf et de l'alcool (Spring Break, Las Vegas ou ici carnaval de La Nouvelle Orléans). Bon, ben ils y vont, avec leur gros moteurs chromés et leurs drapeaux ricains. Et eux, ils sont libres, pas comme les looseurs et leurs parents qui bossent, parce que eux, ils prennent des drogues.

Je ne comprend pas comment on peut voir ce film comme ça :8O:, à part en ne faisant aucun effort en ne connaissant riens de la culture et de l'histoire américaine depuis les années 50... Quel rapport entre le spring break -> société de consommation/critères de réussite matériels/avenir/modernise/moule/ etc. et Easy Rider -> perdition/abandon/nihilisme/société à la dérive/sans avenir... C'est plus un jugement à l'emporte pièce, t'as carrément niqué tout le costume là... A la limite si je devais oser une comparaison, ce serait plus à la croisée entre Las Vegas Parano et Into The Wild...

Je peux concevoir qu'on peut s'ennuyer devant mais il a d'excellentes qualité aussi et surtout il porte une ambiance très proche de la réalité de l'époque qui n'est si bien retranscrite dans aucun autre film. En ce qui me concerne je vois tous les défauts de ce film comme symptomatiques de son époque, et donc parfaitement pertinents.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39569
Citation :
Bah, c'est juste la preuve qu'une œuvre s'apprécie avec son contexte.

Où que les gens font de moins en moins d'effort intellectuel pour apprécier une oeuvre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39570
Ou que Djardin est tellement underground qu'il voit de la beauferie partout. :oops2: