Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 653 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 324 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39571
39572
Ouais, c'est ça, mon côté bobo fait qu'un film avec des gros moteurs et des drapeaux américains, c'est un film de beaufs.

Sinon j'exagère un peu, mais clairement il faut être au courant du contexte pour voir un film comme ça.
Parce qu'avec un minimum de mauvaise foi, on comprend l'inverse du flim !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39573
Citation :
Ouais, c'est ça, mon côté bobo fait qu'un film avec des gros moteurs et des drapeaux américains, c'est un film de beaufs.


Exactement.
39574
Citation de Djardin :
Parce qu'avec un minimum de mauvaise foi, on comprend l'inverse du flim !


Face a la mauvaise foi y'a que le mépris

http://36.media.tumblr.com/dae79c1e7b8f3cc6b6fce26e9a9954d2/tumblr_ms3370EAoN1rri3yuo6_250.jpg
39575
39576
Vu hier L.627 (1992)

Et bien au début je pensais que ça allait être un film policier normal, mais en fait pas du tout. On dirait presque un documentaire en fait.
Beaucoup aimé :bave:
39577
Je me suis endormi devant.icon_facepalm.gif

Il m'a fait penser un peu à La balance un bon polar qui traite de la même période.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
39578
Pas la même période, "La balance" c'est début 80, "L627" c'est mi 90 il me semble...
39579
L627, de Tavernier, je l'avais déjà vu il y a longtemps mais comme j'avais aimé, je l'ai revu avec plaisir.
Par contre, les fringues ont bien vieillies! :-D

 

 

39580
Dans le cyle polar en cours sur Arte, j'ai bien aimé le Dahlia Noir. Un De Palma très classique mais bien executé.
On se rend compte que Elroy nous sert quand même tout le temps les mêmes personnages par contre.

Ca m'a donné envie de voir la trilogie américaine adaptée. Au choix, j'en appelle à Scorcese, De Palma ou David Fincher. Si ils pouvaient faire un film chacun, et dans cet ordre, ce serait vraiment pas mal.