Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 653 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 485 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39461
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

39462
Djeeloo >
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
39463
x
Hors sujet :
Guy-Home:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 21:26:43 ]

39464

Ben,c'est un film ,tout simplement.

J'aime bien l'allusion à full metel jacket.

 C'est un film de guerre.

 Un gentil,un méchant,une rédemption.

 Tu y es sensible un moment donné ou tu passes à côté.

 

 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=226443.html

refroidis.

Je ne suis pas passé à côté.

humour (paglop),vengeance, lenteur nordique ( je le sens comme ça.)

J'ai beaucoup aimé.

 

 Dans une veine scandinave ,il y a encore et toujours very cold trip.http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=175303.html

 

 

39465
yop

j ai essaye de regarder l autre soir "Jacky au royaume des filles"
surement l un des plus mauvais films que j ai tente de visionner ces dernieres années -_-

du coup je me suis refait "La cabane dans les bois", j aime toujours autant meme apres 4/5 fois ;)
ce film meriterait amha une suite voire un remake, où le concept serait exploite a fond ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

39466
Citation :
du coup je me suis refait "La cabane dans les bois", j aime toujours autant meme apres 4/5 fois


Quel film incroyable et surprenant !
Je l'avais vu au cinéma. :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

39467
"Quel film incroyable et surprenant !"

bon resume de ce petit bijou cinematographique
le genre de films tres sympa a voir à plusieurs au cinema, y a moyen d avoir une conversation/debat à la sortie autour d une biere ou d une pizza :-D
les commentaires sur allo cine sont assez lol, y a presque autant de spectateurs qui ont adore que de spectateurs qui ont trouve ca nul -_-
le pire c est que les principales critiques concernent la derniere partie du film, qui est quand meme la plus interessante et jouissive ;)
surement du à un manque de culture en matiere de slash movie ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

39468
Citation de Djeeloo :
Citation :
du coup je me suis refait "La cabane dans les bois", j aime toujours autant meme apres 4/5 fois


Quel film incroyable et surprenant !
Je l'avais vu au cinéma. :bravo:

Je l'avais vu en Dvix et je le regrette. Mis à part l'affiche du film et quelques scènes surprenantes
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
, pas grand chose est à retenir. La fin est du grand n'importe quoi. Bref, je suis très déçu. Tiens, je vais aller me re-mater Cube...

1920713.jpg

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 14:39:35 ]

39469
Tout le monde connaît mon inculture cinématographique...
Si je poste ici, c'est que l'on vient attirer mon attention sur Crosswind (cf. fiche IMDb) actuellement à l'affiche au cinéma.

Citation :
Ce film d'une durée de 1h30 (comme un match de foot mais sans mi-temps...) est une chef d’œuvre et un nouveau jalon dans l'histoire du cinéma. Plus de 3 ans de tournage pour ce premier long métrage d'un jeune cinéaste estonien de 27 ans, Martti Helde, déjà prodige et digne successeur de Sergueï Eisenstein, Andreï Tarkovski et autre Béla Tarr. Martti Helde dit d'ailleurs s'être inspiré du Cheval de Turin de ce dernier.

Caractéristiques : plans-séquences en noir et blanc très composés, pas de scénario et aucun dialogue (seule une voix-off fait la lecture de correspondances), musique magnifique, les acteurs figés dans l'espace constituent des tableaux vivants dans lesquels la caméra navigue avec fluidité (mise en scène de haut vol, mouvements de caméra complexes, travelling arrière somptueux façon Béla Tarr, etc.).

Ce film relate la déportation en Sibérie et l'épuration ethnique des populations baltes en 1941 dictées par Staline. Sujet inédit au cinéma. Sujet sombre et lourd pour un film aérien et lumineux duquel se dégage un véritable effet de sidération. Difficile et exigeant, ce film est une expérience sensorielle (et physique) unique.

Hier, nous étions moins d'une 20aine dans la grande salle Louis Jouvet du Théâtre National de Bretagne à vivre cette expérience. C'est trop peu pour ce témoignage historique inestimable. C'est trop peu également pour un genre cinématographique qui finira par disparaître faute de spectateurs.

Cinéma d'auteur aux choix radicaux, ce cinéma nous fait grandir.

Si vous ne jurez que par les blockbusters ou les comédies, alors vous pouvez ignorer ce message. Pour les autres, surtout ne vous abstenez pas de tenter l'expérience...

N'attendez pas sa sortie en VOD ou en DVD, allez voir ce film en salle pour en prendre la pleine mesure. C'est du très grand cinéma, à voir sur très grand écran.

Pour en savoir plus :
- Bande annonce (très minimaliste au regard du contenu de ce long métrage)
- Entretien avec le réalisateur
- Quelques critiques ici et .

Ce film est tout simplement exceptionnel. Il faut absolument encourager ce type de projet cinématographique.


Voilà, si des cinéphiles se sentent de tenter l'expérience Crosswind... :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 10:14:29 ]

39470
ah oué, je dis pas que le mec s'emballe heing, mais des fois j'aime bien aussi les critiques AF style "c'est de la merde" ou "ouais sté bien"

Quand je conduis pas j'ai peur.