Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 653 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 357 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39581
Citation :
Ca m'a donné envie de voir la trilogie américaine adaptée. Au choix, j'en appelle à Scorcese, De Palma ou David Fincher. Si ils pouvaient faire un film chacun, et dans cet ordre, ce serait vraiment pas mal.

ah mais +10
je suis sûr qu'adapter d'autres bouquins de J Ellroy trotte dans le cibouleau d'un paquet de reals, après il y des bouquins qui méritent à eux seuls au moins trois films...American Tabloid par exemple, tellement de personnages et d'histoires plus ou moins imbriquées, plein comme un oeuf, bonjour le boulot pour les scénaristes à condenser ça en quelques heures.
Y'a LA Confidential déjà fait et pas mal aussi

Citation :
On se rend compte que Elroy nous sert quand même tout le temps les mêmes personnages par contre.

oui, clair

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

39582
@nobazzz : non, vraiment, vraiment pas fan de Christophe Lambert ni des films que tu as cités (dont je n'ai vu que des extraits, d'ailleurs).

Mais c'est comme Jean-Claude Van Damme. J'ai beau ne pas être client (d'ailleurs, à l'exception de celui que je vais citer, je ne me souviens pas d'avoir vu un film entier avec lui), je me suis régalé avec JCVD et j'ai trouvé qu'il y était plutôt bon.

Vu hier soir "le prix à payer". Pour rappel, ce film fait le point sur la situation d'évasion fiscale (optimisation fiscale diront certains) qui permet à un nombre croissant de grosse entreprises et aux personnes les plus riches de ne plus payer d'impôts.
M'intéressant déjà pas mal sujet depuis un moment, ça n'a pas été une grosse découverte. Mais j'y ai quand même appris des trucs intéressants (cf HS plus bas). D'autres qui ne s'étaient auparavant pas intéressés à la question ont pris des grosses baffes.

Au delà du contenu édifiant, d'un point de vue purement cinématographique, c'est un docu très réussi. Les données sont visiblement très solidement établies, et d'ailleurs, à peu près la moitié des intervenants sont des anciens (des repentis) participant au système (anciens directeurs de banques, anciens associés dans les gros cabinets de conseils comptables / fiscaux, etc.)
Pratiquement pas de longueur. Tout est posé très clairement et il me semble que le sujet est traité de façon très exhaustive. Tout ça en 1 heure 20, c'est chapeau !

J'avais organisé la projection sous forme de soirée spéciale dans le cinéma associatif dont je suis membre. Je faisais donc une présentation du film (auteurs, réal, etc) et la projection était suivie d'une discussion/ débat autour du fil. j'avais convié une prof d'éco pour apporter des éclairages supplémentaires et plus détaillés sur la situation européenne. Il y avait pas mal de monde au film, la majorité des gens sont restés et la discussion qui en a suivi (avant un petit pot) a duré pas loin d'une heure. Cool.

x
Hors sujet :
- le fait que 10 à 15 % de la richesse mondiale qui serait dans des paradis fiscaux et que ça représenterait selon les sources 21 000 à 32 000 milliards de dollars.
- les grosses entreprises (Apple, Amazon, Google) basées en Irlande ne payent même pas les 12,5 % de taux d'imposition irlandais. Dans la pratique, un montage fourni clef en mains avec système de transferts de fonds par les Pays Bas fait qu'ils ne payent que 2,5 % d'impôt.
- pas dans le film, mais info de la prof d'éco : les déficits de l'ensemble des pays européens pour cette année représentent 500 milliards d'euros. On estime le montant de l'évasion fiscale en Europe à 1000 milliard d'euros.


Au passage, pour préparer la soirée, j'ai rematé entre autres le film "j'ai pas voté", docu de 40 mn dispo sur Youtube que je vous recommande chaudement, quelle que soit l'opinion que vous en retiriez.
39583

Citation :

Il m'a fait penser un peu à La balance un bon polar qui traite de la même période.

 La période est en effet la même, les 80's, mais L627 a été tourné en 1992.

 

39584
Pas en 90?
Quoiqu'il en soit, je reste grand amateur de ce film qui etait assez réaliste a sa sortie (On parlait de L627 des années 2010 pour décrir Polisse d'ailleurs...)
39585
Citation :
@nobazzz : non, vraiment, vraiment pas fan de Christophe Lambert ni des films que tu as cités (dont je n'ai vu que des extraits, d'ailleurs).

Mais c'est comme Jean-Claude Van Damme. J'ai beau ne pas être client (d'ailleurs, à l'exception de celui que je vais citer, je ne me souviens pas d'avoir vu un film entier avec lui), je me suis régalé avec JCVD et j'ai trouvé qu'il y était plutôt bon.

Il y est surprenant, j'avoue.
Christophe Lambert dans mortal kombat, c'est une sorte d'incongruité qui donne un aspect grotesque au film. Au demeurant, c'est pas si mauvais, du moins je me souviens que lors de sa sortie j'avais bien aimé étant fan du jeu. Bon je parle pas du 2ème volet, ou plutot si: je vous invite a voir ]l'émission de Karim DEBACHE "crossed" , c'est juste enormissime.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

39586

La vraie question, c'est : mortal kombat est il aussi nul que vercingétorix ?

39587
JCVD c'est vraiment le genre de gars qui n'arrive pas à réaliser le film ni à interpréter le rôle qui l'a dans la tête. Par exemple pour le film Légionnaire, il y avait un sacré potentiel pour en faire un film bien pichou supérieur à du Chuck Norris ou du Steven Seagal. Ben non c'est brouillon.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
39588
JCVD même quand il essaye de jouer bien et sérieux se plante. C'est un mauvais comédien, mais un grand comique.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

39589
vu Asterix & le domaine des dieux : bon film.

Par contre la voix d'Elie Semoun je peux définitivement plus supporter. Déjà dans Kaamelott je zappais les épisodes où il apparaissait, pour moi c'est du même niveau que la voix française de Bruce Willis qu'on peut entendre dans des pubs/bandes-annonces ect.

Quand je conduis pas j'ai peur.

39590
JCVD, p****n c'est que des chefs d'oeuvre. Tous vus, j'adore, je kiffe. Quand le nanard atteint un tel niveau il confine au génie, c'est un peu le Max Pécas de l'action movie (en belgo-ricain dans le texte).