Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
moué pour l'âge de Glace ça passe mais parce que sa voix est raccord avec le personnage de gros bêta et qu'il s'en prend plein la gueule tout le temps.
Bon ce soir, ce sera soirée spéciale Robert Lamoureux (avec Papa, Maman, la Bonne et Moi, hier soir), je suis devant Signé Arsène Lupin et je continuerais devant Papa, Maman, ma Femme et Moi, après...
Night Call (nightcrawler en vo). Le thème:la couverture des faits divers à la télévision.Avec Jake Gyllenhaal en névrosé/psycho….atmosphère sombre, tension palpable qui va crescendo, un aire de Drive(sans le blouson), vendu pour un thriller c'est plutôt un drame "urbain" qui tourne au sordide dans le dénouement…….un poil de longueurs, mais le jeu du personnage principal est à mon sens excellent, alors ça passe……...
A titre personnel, je n'ai jamais rencontré un film avec autant de scènes à couper le souffle. Un peu comme s'ils avaient filtré tout un tas de scènes afin de nous montrer les meilleures. D'ailleurs, d'entrée de jeux, le film envoie du lourd. Une merveille sur tous les plans. Grandiose.