Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 320 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39761
on a revu "pawn shop chronicles" hier avec un pote.

1919664.jpg

Juste culte ce film, du moins pas assez connu... Un mélange de las vegas parano et de pulp fiction dans un unviers redneck déjanté. Kiffage.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

39762
Vu avant hier: Le Domaine des Dieux

N'étant fan ni d'Astier ni de dessins animés en 3D je ne me faisions pas trop d'illusions. Pourtant, belle surprise!
La 3D s'accorde plutôt bien avec les gros pifs de nos Gaulois préférés, et l'univers de la BD, à base de tartes dans la gueule et de mauvaise humeur franchouillarde est clairement au rendez-vous (ce qui n'était pas le cas dans les films).

Et puis, les interprétations des personnages sont vraiment pas mal du tout. Quand j'ai vu Foresti et Semoun au casting j'ai tremblé de peur, mais Semoun est sensiblement moins chiant que d'habitude, et j'ai même trouvé Foresti au top dans son rôle de Mimine. Et puis Roger Carel qui noud refait Asterix :bave:

En bref: Une bien bonne surprise!
39763
eureka_poster.jpg

Shinji Aoyama
Japon 2000


Dans ce bout de campagne de l'île de Kyushu, comme chaque matin, le taciturne Naoki et sa non moins taciturne soeur Kozue prennent le bus pour se rendre au collège. Mais ce jour-là un homme étrange monte dans le véhicule et prends les 9 passagers présents en otage.
Après quelques heures et 6 otages assassinés, la police intervient et réussi à tuer le preneur d'otage libérant ainsi
Naoki, Kozue et le chauffeur de bus prénommé Makoto.
Quelles incidences aura cet épisode douloureux sur les rescapés et leurs proches?



Sur le boîtier il est écrit "Durée: env. 150 mn" en fait il faut en compter 210, soit 3h30 !!!

Honnêtement je ne les ai pas ressenties car la trame du récit et le montage m'ont semblé bien synchro.
Bien sûr c'est un film qui prend son temps mais sans pour autant tomber dans la contemplation facile, les silences trop longs ou l'esthétisant gratuit.

Le réalisateur aurait pu se contenter de l'aspect huis-clos psychologique qu'appelle la base du scénario, mais il ouvre tout de même les portes et les fenêtres, incluant même un peu de suspens question d'incarner l'histoire et de ne pas la laisser flotter à la dérive.
Des doutes et des questions subsistent tout de même à la fin du film, mais le spectateur attentif trouvera les réponses.

Les acteurs sont tous très bons.
J'ai particulièrement aimé des troisièmes rôles: l'inspecteur de police et le collègue bourru de Makoto.

C'est tourné dans un drôle de mélange de noir et blanc et sépia.
C'est aussi très bien filmé, particulièrement dans quelques scènes nocturnes ou dans la pénombre dans lesquelles le réalisateur réussi à amener le spectateur à ne rater aucun des détails importants pour saisir le propos.
Le cadrage est vraiment très beau avec des plans magnifiques et quelques travelling bien sentis.
La lumière est très belle aussi.

Seul défaut peut-être: la qualité de l'image sur le DVD. Enfin c'est ce que je déduis (hâtivement peut-être), ne l'ayant pas vu en salle. J'imagine cependant mal ce genre de film tourné et produit avec une mauvaise qualité, même si ça date tout de même de 2000.

Si vous avez le temps et que vous souhaitez regarder un film pas speed avec des morceaux d'intrigues, euréka !!! il y a EUREKA !!!



39764
nobazz-> cool, j'me le note!
kumpo -> j'me le note aussi. Là j'ai chopé un film japonais prometteur, "Bashing":
Citation :
Yuko Takai, otage en Irak, rentre au Japon après avoir été libérée. Mais six mois plus tard, son retour tourne au calvaire. Il semblerait que toute la société japonaise se soit liguée contre elle après avoir été embarrassée et consternée par l'attention internationale dont Yuko a été l'objet

2005, et pile dans l'actualité de ce qu'il s'est passé il y a 6 mois

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 13:29:07 ]

39765

C'est une histoire vraie ? Auquel cas tout de même les médias japonais méritent un facepalm épique.

39766
pkoi?
39767

j'avoue ne pas bien savoir quoi te répondre en fait.

39768
pourquoi les médias japonais mériteraient un facepalm épique si c'était une histoire vraie?
39769
Pour "Bashing"oui c'est une histoire vraie en partie.
En fait je crois que la vraie histoire est le cas d'un japonais tué en Irak.
Après sa mort, ses parents recevaient des coups de fils de citoyens lambdas qui leur reprochaient
d'avoir élevé leur fils, que ça a occasionné des frais ministériels, déplacé des ambassadeurs etc etc...
Les médias n'avaient pas grand chose à voir là-dedans je crois.

Je n'ai pas un souvenir impérissable du film que j'avais vu à l'époque de sa sortie en salle.

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 14:01:39 ]

39770

Citation :

pourquoi les médias japonais mériteraient un facepalm épique si c'était une histoire vraie?

 Ha ok, j'avais pas compris ta question comme ça.

Disons que si l'histoire est vraie, ils portent par la force des choses une grosse responsabilité.

1/ soit ils ont eux même été à l'origine de ça, pas forcément par malice mais en amplifiant au possible quelques phrases entendues ça et là.

2/ soit sans en être à l'origine ils ont repris en choeur des opinions dont personne ne peut dire si elles sont une règle ou une exception, sans faire un sondage à grande échelle et avec le plus grand sérieux.