Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 250 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39941
#alertevieux
39942
:-D, week-end dernier : Spring Breakers et Berlin Calling (ENORME !!!).
39943
39944
Surtout la bande son originale, que j'ai directement télécharger (pas bien!:oops2:).
Une euphorie, voir un arrêt cardiaque quand je l'ai écouté.
Même le Film en lui-même est génial ! Il représente bien les soirées (peut-être underground).
39945
+1 très bon film

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39946

Citation :

 

Citation :
Il aurait fallu aller au bout de ce geste furieux : que de l'action, que du mouvement, que de la vitesse. George Miller est ­resté entre deux eaux, même en plein désert. Encore trop de scénario, de dialogues, de messages. Le peu qu'il reste pèse. Des tonnes. « Que cherches-tu ? », demande Tom à Charlize. « La rédemption », répond-elle. Les femmes et l'environnement, les deux grandes causes de cette nouvelle version sont brandies avec un volontarisme bourrin. Par exemple, Miller se prononce contre les harems de dictacteurs. Quelle audace ! Pour le reste, voilà un film féministe qui déshabille gratuitement les filles, mais jamais le torse de son acteur. Un film écologiste qui a tout d'un Paris-Dakar en costumes. — Louis Guichard

Il exagère bien le critique là.

Les dialogues du  genre qu'il cite, ça doit faire 5mn30 mis bout a bout. Et y'a pas de fille déshabillée. Elles ont juste en tenu estivale redface2

 

39947
Bon, je suis été voir "Le labyrinthe du silence" hier. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un tout jeune procureur à Frankfort dans la fin des années 50 début des années 60 qui, éveillé par un journaliste, se met sur la piste des criminels SS du camp d'Auschwitz. Au début, il ignore totalement ce qu'est Auschwitz, de même que tout le monde autour de lui. Pour les allemands de l'époque, c'était un camp de prisonniers comme bien d'autres.

Il va vite découvrir l'ampleur du truc et se lancer dans l'identification, puis la poursuite des SS de ce camp.

C'est basé sur l'histoire vrai de ce procès qui a finalement eu lieu au milieu des années 60 et a semble-t-il, activé la mémoire allemande. Auparavant, en dehors des nazis qui se protégeaient bien les uns les autres (le fameux labyrinthe du silence), il semble que la plupart des allemands ignoraient la réalité de la shoa, son ampleur, etc, ou prenaient ça pour de la propagande des vainqueurs de la guerre.

Le film est très bien. Bien joué, passionnant et émouvant. Avec aussi une très belle reconstitution de l'époque et une belle photo. J'ai juste ressenti une petite longueur à un moment. C'est pas un chef d'oeuvre, mais un très bon film qui vaut le coup.

39948
Revu,vu,vu,vu et ça peut durer longtemps, les démons de jésus. Ben comme toujours je lol, de la phrase culte à chaque scène, une brochette d'acteurs au top, pour ne citer que Fremont et Bouchitey, secondés par un Victor Lanoux bien loin de louis la brocante. Nadia en bombe ultime bref pour ceux qui ne l'on pas encore vu je recommande chaudement.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 15:50:01 ]

39949
C'est à moi que tu m'exprimes?

:bravo:

 

 

39950
Tu connais l'expression t'es dans la merde ?