Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je me suis rematé la trilogie Jason Bourne avec ma douce qui ne l'avait pas vu. Y'a pas à dire, c'est très bon.
Le Mad Max, j'ai pas vraiment envie de le voir au vu des critiques, même celles enthousiastes. 2 heures d'explosions et de boum boum, même bien foutu... bof.
La critique "contre" de Télérama m'a bien fait marrer (il y a un pour/contre et ils ont collé un ) :
Citation :
Il aurait fallu aller au bout de ce geste furieux : que de l'action, que du mouvement, que de la vitesse. George Miller est resté entre deux eaux, même en plein désert. Encore trop de scénario, de dialogues, de messages. Le peu qu'il reste pèse. Des tonnes. « Que cherches-tu ? », demande Tom à Charlize. « La rédemption », répond-elle. Les femmes et l'environnement, les deux grandes causes de cette nouvelle version sont brandies avec un volontarisme bourrin. Par exemple, Miller se prononce contre les harems de dictacteurs. Quelle audace ! Pour le reste, voilà un film féministe qui déshabille gratuitement les filles, mais jamais le torse de son acteur. Un film écologiste qui a tout d'un Paris-Dakar en costumes. — Louis Guichard
Ce soir ou demain, je vais voir Taxi Téhéran Egalement "Le labyrinthe du silence". Quelqu'un l'a vu ?