Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 091 réponses
  • 695 participants
  • 1 960 409 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
39961
J'ai encore craquer pour 2 ti dvd à 1 euro chacun.
> Matrix reload ( dans une super édition et tout )
> La légende de Bagger Vance

Pour Matrix, c'est du vu et revu, mais comme même ça fait un bout d'temps, et j'espère pouvoir bien kiffé, notemment niveau visuel.
Pour Bagger Vance, bah c'est pour prendre de la bonne vibe, pour changer un peu de mes lectures exclusivement thrillers particulièrement violents et morbides. ( j'sais pas comment décrire ça, genre feel good movie/sagesse de comptoir ). J'ai dù le voir y'a longtemps, mais complètement oublier.)

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 22:57:07 ]

39962
Rosetta, 1999, visible sur arte en ce moment, du cinéma réaliste, social ou tout repose sur l'héroïne du film des frères Dardenne.La caméra à l'épaule montre un combat sombre et dépeint une réalité sociale sans âge et précaire: au bord de la rupture......ne pas sombrer.
C'est très justement joué, très amer, une infime portion d'espoir.........ultra-réaliste.
Certains penseront que c'est filmé avec les pieds, et que c'est du voyeurisme social, possible......

Ça change du pot de Nutella entier étalé sur une demi-biscotte.:-D
Le Nutella j'aime bien un peu aussi, avec de la brioche......

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 01:17:47 ]

39963

Citation :

Ça change du pot de Nutella entier étalé sur une demi-biscotte.:-D 

 Heureusement le cinéma ne se résume à un biscotte restée en plein soleil qu'on doit bouffer telle quelle, sans eau ni lait, ou à l'inverse à un morceau de pain sortant du four, farine d'épautre, mais sur laquelle on va tartiner de la merde de chien pour s'enfiler ça dans le gosier.

Perso, les films réalisés avec un téléphone portable de 2002, avec des acteurs amateurs, traitant de l'inceste et du chômage et se déroulant dans le Pas de Calais en novembre, pfiou.... facepalm

 

Les films de Ken Loach peuvent aussi être qualifiés de réalisme social, c'est quand même mieux foutu.

39964
Les fondus de Star Wars, c'est kitschisime, mais que serait Star Wars sans ça ?

Sinon Mad max, j'ai vu 30 minutes du 1er puis j'ai trouvé ça trop nul et j'ai arrêté.

Mais bon, Fast and Furious dans le désert, version années 80, très peu pour moi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

39965
Citation :
Les fondus de Star Wars, c'est kitschisime, mais que serait Star Wars sans ça ?


Une saga un peu moins kitsch ?
Olors il a fait ça au second degré, mais tout le reste étant hyper premier degré, ça marche pas.
39966

Citation :

Revu,vu,vu,vu et ça peut durer longtemps, les démons de jésus. Ben comme toujours je lol, de la phrase culte à chaque scène, une brochette d'acteurs au top, pour ne citer que Fremont et Bouchitey, secondés par un Victor Lanoux bien loin de louis la brocante. Nadia en bombe ultime bref pour ceux qui ne l'on pas encore vu je recommande chaudement.

 Je crois que je le connais par coeur ce film, on dirait le meilleur de Audiard, niveau dialogues/situations/acteurs.

la (fausse) suite, les grandes bouches, avec quasi la même bande d'acteurs, est presque aussi bonne.

 

En revanche, Bonvoisin s'est totalement planté avec son 3ème et dernier film, qui malgré quelques scènes à se pisser dessus, est globalement à chier.

 

Citation :

Nadia en bombe ultime

 Elle a totalement disparu du monde du cinéma, dommage....la mode est actuellement aux actrices fades, jeunes, et pistonnées.

 

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 09:21:13 ]

39967
Citation :
Perso, les films réalisés avec un téléphone portable de 2002, avec des acteurs amateurs, traitant de l'inceste et du chômage et se déroulant dans le Pas de Calais en novembre, pfiou.... facepalm


Wohohoho! Je ne suis pas moi même particulièrement fan de ce genre de cinéma, mais comme ils sont du coin (même région), je m'étions un peu intéressé tout de même à l'oeuvre des frangins, et franchement, ils n'ont pas usurpé leurs nombreux prix. Sous une apparence d'improvisation, chaque plan, en général plan séquence, est savament étudié, chorégraphié et répété. Le champ lexical, dans les décors, références, etc est très riche, au moins autant que chez Fassbinder ou Kubrick, mais est effectivement fondu dans l'action et le sujet principal, auquel ils collent à mort, ce qui donne effectivement l'impression d'une semi improvisation.
Bon, après on peut ne pas aimer, mais on est très loin d'un travail d'amateur.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
39968
En ce qui concerne Matrix je me suis rendu compte d'un truc récemment, c'est que le premier film peut être vu comme totalement indépendant envers les deux autres (je spoile si peu, mais à la fin lorsqu'il s'envole, on se dit "voilà il est invincible maintenant, et p*tain les machines comment qu'elles vont prendre !!!").
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C'est donc la fin du film, la guerre n'est certes pas finie mais les robots semblent très mal barrés ... tout finit bien en somme. Il y a ensuite les deux autres qui deviennent beaucoup plus sombres et apportent une suite qu'on attendait pas du tout à la fin du premier. J'aime bien la trilogie dans l'ensemble, mais cette "cassure" entre Matrix et Reloaded manque un peu de tact je trouve ...


Qui a regardé Animatrix ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 10:25:50 ]

39969
x
Hors sujet :
Citation de Seth :
Citation de Bernadette :
Citation :
Mention spéciale pour les fondus pourlingues a base de losanges/rideaux/mosaïques

Je trouve les fondus de Star Wars géniaux.

on s'en bats les couilles.

Cela aurait été tellement plus joli sans fautes d'orthographe...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 10:29:45 ]

39970
Citation :

Qui a regardé Animatrix ?


Moi. Et pour tout dire ça m'a plus emballé que Matrix.