Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 155 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40081
47 Rônins

Avec un peu plus de magie je me serai encore plus vu en train de mater l'adaptation au ciné de Okko.

40082
Eden, de je ne sais pas trop qui

Le film est censé retracé l'explosion de la French Touch dans les nuits Parisiennes des 90's.
On suit en fait un dj trrrrres moyen, qui passe ou produit (on sait pas trop), de la house de merde dans des soirées de merde.
C'est très mal fait, très mal joué, les persos sont plats à mourir, et le film se balade bien comme il faut entre clichés....c'est réalisé par quelqu'un qui n'y connait visiblement pas grand chose, et qui n'a clairement pas vécu ces années là.

En bref: A chier
40083

Exodus, gods and kings.

Si ce n'était le budget pharaonesque, on dirait un téléfilm de M6 du dimanche après midi. C'est vraiment le même type qui a fait alien, blade runner, et gladiator, qui a commis cette rigolote pantalonnade ?

Tout y est nul, mention spéciale au jeu d'acteur de Christian Bale, dont le registre passe du veau qui tète sa mère à la vache qui attend le taureau. Pis bon, prendre un acteur de type 100% européen, avec une bonne gueule de français ou d'allemand, pour faire un juif d'il y a 4000 ans, fallait oser, niveau crédibilité.

A fuir, encore plus nul que son robin des bois.

40084

Taken 3 : bib bam boum, bien débile. Parfait pendant un vol long-courrier quand on entend pas les dialogues


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

40085
Citation :
Pis bon, prendre un acteur de type 100% européen, avec une bonne gueule de français ou d'allemand, pour faire un juif d'il y a 4000 ans, fallait oser, niveau crédibilité.


:HollywoodPowa:
40086
J'ai pas du tout le même avis sur Eden.

Je l'ai trouvé très juste. Plutôt bien tourné et bien fait.

Les personnages sont plats, les soirées aussi, un peu cliché, oui, mais c'est ça la French Touch pour moi et c'est ce que j'ai vécu à peu près à la même époque (un peu jeune mais aussi à travers des connaissances plus âgées). J'ai trouvé ce film plutôt fidèle à ce que j'ai vu. Quant à la qualité de musique, je trouve ça très fidèle aussi, je ne compte pas 1 soirée sur 10 où je me suis dit "ouah ce soir le son est super génial", la plupart du temps c'était ni bon, ni mauvais, ressucé, etc., encore plus en French Touch. On parle d'un mouvement génial mais ou le talent est rare et souvent supplanté par d'autres choses moins belles.

Alors oui, la Rave des 90's en France ce n'est pas ça et à ce niveau je rejoins le point de vue de 8.5. Mais le film n'est pas sur ce sujet.

Citation :
c'est réalisé par quelqu'un qui n'y connait visiblement pas grand chose, et qui n'a clairement pas vécu ces années là


C'est tout le contraire en fait. Du coup, es-tu sûr d'avoir la juste image de ce mouvement ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40087
Mad Max, j'ai arrété le tout premier au bout d'une demi-heure de flim. ma blonde, qui l'a tenté de son côté, a eu la même réaction.

Sachant cela, ça vaut la peine que j'essaie le nouveau ? genre ça n'a rien à voir ? ou pareil, je risque de trouver ça chiant au bout de 20 min ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

40088
Le deux n'ont rien à voir.....cependant le point commun est une histoire simpliste avec des véhicules....des cascades.A ce titre, le dernier est sans commune mesure niveau visuel, cascades, explosion et univers apocalyptique.......alors que le MM 1 s'inscrit plus dans une réalité sombre, qui a peut-être un peu vieilli.
40089
J'avais toujours entendu beaucoup de bien du premier volet, et sans l'avoir trouvé nul à chier, c'était quand même bien en dessous de ce à quoi je m'attendais. Pas trop mal mais c'est sur qu'il faut aimer les gros cylindrés ... et moi j'ai pas mon permis ni l'envie de l'avoir alors forcément ...
Par contre j'ai fini par voir Boulevard du Crépuscule (c'est tout de même plus classe Sunset Boulevard ...). Un super film avec une histoire assez malsaine et des personnages tout aussi malsains ... bref c'est vraiment super :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

40090
Citation de albou :
Par contre j'ai fini par voir Boulevard du Crépuscule (c'est tout de même plus classe Sunset Boulevard ...). Un super film avec une histoire assez malsaine et des personnages tout aussi malsains ... bref c'est vraiment super :bave:

Celui-là, je suis assez d'accord.
(Et pour une fois que quelqu'un parle d'un film que j'ai vu^^!)