Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 925 réponses
  • 694 participants
  • 1 949 170 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40761
Citation :
c'est de Canet

Tu confonds réal et prod je crois

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40762
Bon sinon moi j'ai bossé pour Europa Corp et c'était super :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40763
il ont pas dû trop te faire chier avec des réunions de brainstorming :oops2:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
40764
Un ami a fait un flime pour eux.
Il ne recommencera pas de sitôt...

Besson veut mettre la main sur tout, et trop tout contrôler.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40765
Citation de Djeeloo :
Un ami a fait un flime pour eux.
Il ne recommencera pas de sitôt...

Besson veut mettre la main sur tout, et trop tout contrôler.

D'un autre côté, c'est un risque avec les producteurs. Sauf peut-être avec Éric Rohmer. Mais les producteurs des blockbusters américains ont la réputation de laisser plutôt moins de libertés que les autres... Après si ton pote peut trouver un producteur plus souple, évidemment c'est mieux.




Citation de Vince_ :
Par contre, comme extrait de la scène, je préfère 100 fois le " Stop. Racontez tout ça à votre voisin, parceque j'en ai rien à branler d'vos conneries. "
Le nombre de fois où l'on a envie de l'sortir ça...

C'est énorme. Et aussi la phrase où Adjani propose d'échanger sa place avec son mari à cause de la conversation. Tous les acteurs jouent hyper bien. Ils sont d'un barbant absolument réaliste. :bave:

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 19:17:22 ]

40766
Citation :
Besson veut mettre la main sur tout, et trop tout contrôler.

En général, Besson ne peut pas s'empêcher de mettre des courses poursuites de berlines allemandes noires conduites par des méchants allemands ou chinois essayant de tuer un viril héro et sa protégée (à la fois ingénue et un peu rebelle).

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 19:18:49 ]

40767
pour les fans ou non de Besson, à noter que dans la premiere saison de Platane, c est lui le grand producteur qui finance le projet de Mister Judor
clin d oeil / hommage ou reglement de compte personnel, je ne sais pas trop quoi en penser -_-

sinon vu "Le Labyrinthe", film esthetiquement parlant plutot reussi mais au scenario (adaptation d un bouquin) assez previsible
une sorte de "Cube" en plein air avec que des adolescents comme protagonistes
le clip de Stromae "Ta Fete" sorti plus ou moins en meme temps reprend la meme esthetique
pur hasard ou coincidence ???

sinon c est note pour "The Divide" ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

40768
Citation :
sinon c est note pour "The Divide"

A regarder en version uncut de préférence
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Un teaser qui spoile pas:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 08/07/2015 à 20:09:23 ]

40769
Citation de Dj_1337 :
pour les fans ou non de Besson, à noter que dans la premiere saison de Platane, c est lui le grand producteur qui finance le projet de Mister Judor
clin d oeil / hommage ou reglement de compte personnel, je ne sais pas trop quoi en penser -_-

sinon vu "Le Labyrinthe", film esthetiquement parlant plutot reussi mais au scenario (adaptation d un bouquin) assez previsible
une sorte de "Cube" en plein air avec que des adolescents comme protagonistes
le clip de Stromae "Ta Fete" sorti plus ou moins en meme temps reprend la meme esthetique
pur hasard ou coincidence ???


Règlement de compte.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

40770
Citation de cyar :
pour Albou, Ne le dis a personne, c'est de Canet, pas de Besson! icon_facepalm.gif


Ouaip j'avais mis production ET réalisation de Besson dans le même panier bien que ce ne soit (a priori) pas le même rôle. Et si il est vrai qu'il est plutôt du genre à tout contrôler eh bien je trouve que le final est plus que louable : d'ailleurs les rares scènes "d'action" sont hyper réalistes ... pas de copie de rambo avec la philosophie "un tir une victime" ni de courses poursuite survoltées (par contre y'a bien des berlines noires :bravo: )


Citation de Bernadette :
Citation :
Besson veut mettre la main sur tout, et trop tout contrôler.

En général, Besson ne peut pas s'empêcher de mettre des courses poursuites de berlines allemandes noires conduites par des méchants allemands ou chinois essayant de tuer un viril héro et sa protégée (à la fois ingénue et un peu rebelle).


Il y a aussi une marque de fabrique chez Besson qui est la victoire finale du Bien contre le Mal qui se manifeste 99 fois sur 100 par une énorme explosion. Le meilleur exemple en est je crois le Cinquième Élément :-D

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."