Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 212 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40861
40862
Citation de Traumax :
Je pense que c'est sorti après (j'ai la flemme de googler). Dans le Maitre de Guerre, TOUS les personnages parlent comme le sergent Hartmann.

Le sergent Hartmann doit être un stéréotype courant dans l'armée américaine. Dans l'armée tout court, d'ailleurs. Il suffit d'avoir fait son service et on a tous connu, pendant les classes, des aboyeurs qui maniaient assez bien l'insulte et l'humiliation avec les recrues, même avant la sortie de ces films (ouais je suis ieuv icon_facepalm.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40863
J'ai fait l'armée aussi et on avait un sergent Hartmann,
mais qui magnait ça avec une subtile dose de second degré... :eek2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 08:27:52 ]

40864
On avait l'adjudant hurleur qui nous traitait de couilles de loups mais qui nous prévenait quand on forçait un peu trop sur les clopes roulées. Genre discrèt, faites gaffe les couilles de loups, les officiers commencent à se poser des questions sur l'épidémie d'yeux rouges...
40865
J'ai pas connu la joie du service militaire.:-D
40866
Moi j'ai fait ma Journée d'Appel de Préparation à la Défense (perso je me sens pas hyper préparé ... m'enfin) et j'y ai pas vu de sergent Hartmann en revanche j'ai vu un bon nombre d'analphabètes :boire:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

40867
Citation :
Le sergent Hartmann doit être un stéréotype courant dans l'armée américaine.

L'acteur incarnant le Sgt Hartmann était d'ailleurs un instructeur de l'armée US. Il devait initialement servir de coach pour l'acteur, pis Kubrick l'a pris directement lui même.
40868
CQFD icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

40869

 Night Moves, de Arthur Penn, 1975

avec Gene Hackmann, Melanie Griffith, James Woods. Un très bon thriller/enquête des 70's, bons acteurs, bonne intrigue, du sang du sexe, des hydravions, des sabres laser, que demander de plus ?

http://images.moviepostershop.com/night-moves-movie-poster-1975-1020204429.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

40870
Vu sharknado.
Bon ok, je comprends bien le délire de la série Z toussa, mais là c'est vraiment de la merde. Tout est trop mal foutu pour que ça soit regardable, à la rigueur j'ai des potes qui font des délires comme ça, sans avoir + de 1000€ de budget.
En même temps avec ce genre de film, c'est qu'on s'aperçoit que spa évident de faire une belle photo, un bon cadrage, un bon montage, etc.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 10:18:38 ]