Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 142 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41121
je viens de finir mad max fury road à l'instant.
vraiment très bon, je suis déjà ultra fan du I et du II, mais là c'est encore meilleur que l'original.:bravo:
41122
Ah ben on a vu le même film en VOD :oops2:

Idem, j'étais franchement pas chaud pour le mater, je me sentais pas parti pour 2 heures de boum boum tralala, mais y a du fond finalement.

Par contre, les 4 Fantastiques, j'essaierais même pas de le regarder, rien qu'à voir le trailer ça donne envie de pleurer.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41123
Mad Max Fury Road : c'est un remake ou une suite?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

41124
Ni l'un ni l'autre, en fait il s'agit plutôt d'une réinterprétation de la saga Mad Max même si au final c'est plus dans l'esprit du II.

"To boldly go where no man has gone before."

41125
Ils ont eu le bon gout de pas chercher à remplacer Mel Gibson rôle pour rôle, y a plutôt 2 rôles principaux dont un féminin.
41126
Par contre j'ai retrouvé énormément de mimiques de gibson dans le mad max moderne. je ne sais pas si c'est voulu, mais en tout cas c'est clairement des "tics" de gibson et pas du personnage vu qu'on les retrouve dans tous ses films.

Mais ça n'enlève rien au film.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

41127
Mad Max Fury > Mouai, sympa sans plus pour ma part. Concept course poursuite non stop à la " unstoppable " pourquoi pas, l'univers est cool ( nostalgie Ken le survivant ).

Birdman > Me suis bien fait chier, l'intention humanitaire est honorable ( j'ai senti comme des relents de " The westler " )
Niveau poésie, j'en avais eut plus avé un autre film un peu zarbi " bird people " me semble-t-il.
Clairement " Babel " est un chef d'oeuvre à côté.

Edge of tomorrow > Ca fait quelques jours déjà que je me le suis matté mais le super souvenir est toujours là. Très très bien pour du récent ( j'estime que l'on vit une époque de merde artistiquement et puis même tout court )
Le concept du jour qui s'répète est parmis mes préféré ( " cour lola " ou encore " source code " etc...).
41128
fury road, vu hier.
Pas mal, bon divertissement, superbe photo et éclairage. Vraiment dans la droite lignée des précédents.
Un petit bémol pour quelques faiblesses scénaristiques.

 

 

41129
Citation :
Birdman > Me suis bien fait chier, l'intention humanitaire est honorable ( j'ai senti comme des relents de " The westler " )


J'ai aussi pensé à The Wrestler mais contrairement à toi je me suis pas fait chier, le film est original, les plans séquences sont bien foutus et les acteurs sont excellents, ça traine un peu sur la fin mais globalement j'ai beaucoup aimé
41130
Faut dire aussi que j'n'avais pas super kiffé " the westler " non plus hein...

Citation :
le film est original, les plans séquences sont bien foutus et les acteurs sont excellents

J'suis daccord avec ça. Le côté " on n'prend pas les spectateurs pour des demeurés " est agréable.

Et pour les coulisses du show biz, il n'est pas complètement impensable de se souvenir du " Muppet Show " ( bien trash que pour le coup javions adoré :aime: )