Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 978 814 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
41111 Posté le 16/08/2015 à 12:03:11
Steak = à chier ( on peut quand même apprécier la singularité du film, difficile de dire que c'est du déjà vu / formaté )
Let's go " Birdman " pour voir.
Let's go " Birdman " pour voir.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
41112 Posté le 16/08/2015 à 12:27:36
Steak : décalé. On rentre dans le délire... ou pas.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41113 Posté le 16/08/2015 à 13:11:40
J'ai juste vu Rubber de Dupieux et j'ai bien accroché. Faut que je vois celui avec Chabat
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41114 Posté le 16/08/2015 à 13:33:22
Citation :
Steak : décalé. On rentre dans le délire... ou pas.
Mais même, c'est trop lent, ça avance pas... l'humour ne tiens que sur Eric et Ramzy... C'est raté!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
41115 Posté le 16/08/2015 à 13:47:03
Un peu long c'est vrai. La BO en revanche est
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
41116 Posté le 16/08/2015 à 14:09:25
Tiens, y a quelques quelques semaines, on parlait de films grand public où à la fin, les héros, des acteurs/actrices lambda, se font égorger tête en bas après s'être fait violer par un essaim de frelons.
J'ai vu Humains, de Chépaki, avec Sarah Forestier, Dominique Pinon et Lorent Deutsch, il répond parfaitement à ce cahier des charges.
Edit : j'ai oublié de le préciser, mais c'est probablement le film le plus mauvais que j'ai vu ces dernières années, on peut pas tout avoir.
Il a quand même pour lui un jeu d'acteur digne de plus belle la vie (et faire mal jouer D.Pinon, faut se lever de bonne heure), des dialogues inspirés du club dorothée, des effets spéciaux datant du cinéma turc de 1982, un scénario délicieusement débile et sans queue ni tête, et un montage réalisé à la bonne franquette.
J'ai vu Humains, de Chépaki, avec Sarah Forestier, Dominique Pinon et Lorent Deutsch, il répond parfaitement à ce cahier des charges.
Edit : j'ai oublié de le préciser, mais c'est probablement le film le plus mauvais que j'ai vu ces dernières années, on peut pas tout avoir.
Il a quand même pour lui un jeu d'acteur digne de plus belle la vie (et faire mal jouer D.Pinon, faut se lever de bonne heure), des dialogues inspirés du club dorothée, des effets spéciaux datant du cinéma turc de 1982, un scénario délicieusement débile et sans queue ni tête, et un montage réalisé à la bonne franquette.
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 14:14:41 ]
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
41117 Posté le 16/08/2015 à 14:11:36
Merci pour le spoil du coup
Quand je conduis pas j'ai peur.
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
41118 Posté le 16/08/2015 à 14:18:03
Je ne connaissais pas l'existence de ce film. Est-il vraiment grand public ?
En tout cas, il a été éreinté par tous les critiques !!!
Tu l'as trouvé bon ?
Edit : crosspost.. j'ai ma réponse !
En tout cas, il a été éreinté par tous les critiques !!!
Tu l'as trouvé bon ?
Edit : crosspost.. j'ai ma réponse !
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 14:19:01 ]
Anonyme
10840
41119 Posté le 16/08/2015 à 22:43:17
Vu Ex Machina, un bon petit thriller sur les IA et leurs dérivent potentielles, je recommande!
Anonyme
65640
41120 Posté le 16/08/2015 à 22:55:38
Vu les 4 fantastiques.
C'est affligeant. Au même titre que les transformers et autres teen movies, spécialement ceux mettant en scène des super héros, c'est une ode à la violence, un autel au culte de la barbarie.
Définitivement, en matière de super héros, n'est pas Starwars ou Harry Potter qui veut. Sans même parler du fabuleux watchmen.
Vu Mad max Fury Road : pas souvenir d'avoir déjà vu un remake meilleur que l'original. J'étais pas chaud pour le mater, je l'ai fait juste parceque les critiques ici étaient dithyrambiques : non sans raison.
Et c'est intéressant de comparer ce film ultra violent avec les films de super héros pour ados : ici la violence est un problème, pas la solution.
C'est affligeant. Au même titre que les transformers et autres teen movies, spécialement ceux mettant en scène des super héros, c'est une ode à la violence, un autel au culte de la barbarie.
Définitivement, en matière de super héros, n'est pas Starwars ou Harry Potter qui veut. Sans même parler du fabuleux watchmen.
Vu Mad max Fury Road : pas souvenir d'avoir déjà vu un remake meilleur que l'original. J'étais pas chaud pour le mater, je l'ai fait juste parceque les critiques ici étaient dithyrambiques : non sans raison.
Et c'est intéressant de comparer ce film ultra violent avec les films de super héros pour ados : ici la violence est un problème, pas la solution.
- < Liste des sujets
- Charte