Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Il y a de très longs plans sur des mecs qui regardent un écran, et comme nous aussi on regarde un écran, stune mise en abyme tavu, avec pas mal de pixels à 255 à un moment donné, quand il y a les explosions. D'ailleurs, on sent bien que ça a pas été bien géré à l'exposition ces explosions, c'est tout cramé les pixels. Oui c'est tout cramé en vrai aussi, mais c'est moins grave, c'est pas comme si ils étaient en mode d'exposition automatique en vrai.
Il y a de très beau paysages d'intérieur de container, on est ému par tant d'air conditionné en plein désert. La musique est formidable, je me souviens même pas qu'il y en avait une, donc on peut dire que si oui, elle s'intègre super bien.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
41306Posté le 14/09/2015 à 17:57:12
Et si tu as bien aimé, doit y en avoir une bonne dizaine sur ce topic, je crois...
(dont une de Némo, si je me rappelle bien, au cas où te prendrait l'idée saugrenue de faire une recherche)