Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
41202Posté le 28/08/2015 à 08:56:17
J'avais pas bien aimé non plus. le côté "cradingue exprès, et, Marcel, tu m'en remets une louche, y'en a encore qui ont pas bien saisi l'ambiance au fond".
Assez artificiel en fait. Manque de sincérité. On sent le réalisateur qui cherche un style et qui, croyant l'avoir trouvé (comme une poule aurait trouvé un couteau), en rajoute trois couches et en devient carrément lourdingue.
Le 1, divertissement pour ado presque bien, ambiance post-apocalyptique avé une société organisé en castes selon la fonction que les individus doivent remplir. Début de scenario presque original. Mais on retombe directe dans le coté cul-cul enchainement de point casse-couille, quasi plus aucune surprise après une demi heure de film.
J'ai fais l'erreur de regarder le deux; putain de grosse puuuuuurge
Bon il y a quand même Kate Winslet en méchante milf.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
41210Posté le 31/08/2015 à 10:13:06
Spring Breakers
Esthétiquement c'est réussi, les images, le cadrage, les couleurs enrichissent chaque scènes.
les lieux de tournage sont très bien choisis.
La musique est bien aussi.
les acteurs sont plutôt bons, James Franco est carrément génial en "Alien".
L'histoire? Voilà c'est ça, ils auraient du prévoir un scénario...