Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 572 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 050 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41201

J'ai le même avis, en ayant tout de même apprécié un minimum le film pour certaines choses.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41202
J'avais pas bien aimé non plus. le côté "cradingue exprès, et, Marcel, tu m'en remets une louche, y'en a encore qui ont pas bien saisi l'ambiance au fond".
Assez artificiel en fait. Manque de sincérité. On sent le réalisateur qui cherche un style et qui, croyant l'avoir trouvé (comme une poule aurait trouvé un couteau), en rajoute trois couches et en devient carrément lourdingue.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

41203

y'a de ça oui

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41204
Pis il parait qu'à un moment dans le film il y aurait un début de sourire.
41205
Ah oui.
C'est la scène là non:

41206
Ceci dit ça pourrait être un parodie de Depardieu et Auteuil.:-D
41207
Divergente 1 et 2:

Le 1, divertissement pour ado presque bien, ambiance post-apocalyptique avé une société organisé en castes selon la fonction que les individus doivent remplir. Début de scenario presque original. Mais on retombe directe dans le coté cul-cul enchainement de point casse-couille, quasi plus aucune surprise après une demi heure de film.

J'ai fais l'erreur de regarder le deux; putain de grosse puuuuuurge

Bon il y a quand même Kate Winslet en méchante milf.

tl;dr: de la merde

[ Dernière édition du message le 28/08/2015 à 10:49:15 ]

41208
Souvent dans les films de SF ou de fantastique, il y a seulement le début qui est bien. Ensuite, ça part en scènes d'action extrêmement prévisibles...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

41209

Revu La dialectique peut-elle casser des briques, posté dans les perles de Youtube.

Digne des plus grand sfilm détourné, bourré de références aussi drôles que classique. à voir.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41210
Spring Breakers

Esthétiquement c'est réussi, les images, le cadrage, les couleurs enrichissent chaque scènes.
les lieux de tournage sont très bien choisis.
La musique est bien aussi.
les acteurs sont plutôt bons, James Franco est carrément génial en "Alien".
L'histoire? Voilà c'est ça, ils auraient du prévoir un scénario...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2015 à 10:14:09 ]