Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 126 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41701
J'aimais beaucoup à une époque, même ses films jugés mineurs comme "Coups de feu sur Broadway" me séduisaient. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, son cinema est fondamentalement humble, il veut distraire avant tout. Parmi ses films plus récents j'avais trouvé "Match point" très réussi, plus sobre qu'habituellement, mais c'est bien le seul. Cet été France Culture a diffusé quelques émissions sur ses débuts comme humoriste sur les scènes New Yorkaises, certains extraits valent le détour.
41702

+1

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41703
léger, plaisant, aérien, mousseux, pastel, ...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

41704
Trau : tout +1, Woody Allen, j'ai pas mal d'appréhension, des rares souvenirs que j'en ai, l'humour/situations sont particuliers. Mais faudrait que je réessaye un de ces jours.


x
Hors sujet :
Et te prend pas la tête avec Picto, depuis l'absence de huitou il cherche un sparring partner pour le remplacer. :oops2::-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

41705
Perso W.Allen j'en pense à peu près comme vous, à savoir que c'est chiant et incroyablement sur évalué, en un sens on pourrait croire qu'on parle du cinéma français.:oops2:
En revanche, j'en ai vu plusiueurs de et avec lui, vraiment très très bons, apparemment ils datent tous d'à peu près la même période (fin 90's début 00's), et je recommande plus que vivement :
- le sortilège du scorpion de jade
- un autre film dont j'ai oublié le nom et il joue un réalisateur devenant aveugle en plein tournage, qui du coup fait du travail de cochon, et dont le film est hué partout sauf....en France ! :bave:
- un autre dont là aussi me rappelle plus le titre, où il fait un casse d'une banque avec des potes débiles (et lui même joue pas une flèche non plus) en construisant un tunnel depuis la fabrique de cookies de sa femme.
41706

escrocs mais pas trop pour le dernier

celui du milieu le titre m'échappe mùais effectivement il était bien aussi

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41707
Dans le genre cinéma qui s'en rapproche un peu dans l'esprit, y'a "In the Loop" qui me vient à l'esprit. Anglais, sur un versant politique, ce film a un peu la même tendance a rendre ultra accessible des personnages qu'on s'imagine complexes et qui en fait sont des individus ordinaires, voire attachants et drôles. Ca me rappelle un peu Allen.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

41708
Citation de BlackPioupiou :
Perso W.Allen j'en pense à peu près comme vous, à savoir que c'est chiant et incroyablement sur évalué, en un sens on pourrait croire qu'on parle du cinéma français.:oops2:


+13

--> Small Time Crooks (le 3ème W.A.)

Edit 2: Bah Picto3 a donné le titre en VF :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 17:17:42 ]

41709
Escroc mais pas trop, c'est carrément sympa et easy enjoyable, c'est pas du tout représentatif de l'image que j'ai des autres films de woudi ( humour british à la sauce NY = appétissant comme un pudding au ketchup ).

Amha son vrai talent, c'est d'arriver à pécho avec un physique dont pourrait se moquer élie semoun.
41710

 Tu confonds le talent et l'argent, mon petit José.