Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 171 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41721
x
Hors sujet :
Ah c'est donc ça qu'ils disent? Comme on comprend rien avec leur accent à la con...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

41722
x
Hors sujet :
Citation :
si y'a du poil, c'est légal.

J'ai manqué m'étouffer d'rire...icon_facepalm.gif:bave:
41723
Le Woody Allen dont le titre vous échappe et dans lequel notre homme doit réaliser un film alors
qu'il est aveugle: l'excellent "Hollywood Ending".
Celui du tunnel creusé depuis la boutique de cookies vers la banque est "Escroc mais pas trop" (Small Time Crook en anglais).

41724
41725
on peut pas lutter contre le talent de Kev'. Ils ont raison a la Rtbf...

rumorofsmoke.github.io/

41726
Citation :
En fait, chez Allen, c'est surement le fait que toute l'intelligentsia le traite de génie depuis 40 ans qui me fait chier.

C'était exactement mon (absence d') opinion avant de voir ce "Manhattan". Tout ce brassage consensuel autour de ce j... type, là, je m'étais toujours dit que ça devait cacher qqch de pourri.
Principale raison pour laquelle, malgré mon âge avancé, je m'en étais jusque là obstinément tenu à l'écart.
Quand ma femme m'a dit l'autre fois qu'elle avait envie de voir ça je me suis dit "meeeeeerde, on va se faire chier, c'est sûr".
Bin non.
Et je sais pas pourquoi.
Ca a vraiment tous les dehors de ce qu'on pourrait lui reprocher étant donné ce qu'on a pu en entendre dire à longueur de pages dans les Cahiers, sur le mode cirage, mais en fait il y a autre chose de réellement attachant.
Je sais pas ce que c'est.
Sans doute pas seulement la compassion qu'on pourrait éprouver pour ce type moche, pénible et brouillon, toujours à se fourrer dans des coups merdiques.
Sans doute pas seulement la séduction de belles images ma foi fort bien faites.
Sans doute pas seulement le comique assez léger qui ne va jamais plus loin que le sourire.

Chais pas.
Mais tout d'un coup j'ai compris que quand un truc est vraiment bon, même les hordes d'abrutis bêlants n'ont d'autre choix que de se rendre à l'évidence.
En d'autres termes, c'est pas parce que les cons sont tous d'accord sur qqch que c'est forcément un truc nul.
Des fois c'est juste parce qu'ils sont très cons que ça les rend tous d'accord (à propos de n'importe quoi).
:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 03/11/2015 à 23:54:07 ]

41727

Je ferme pas la porte, c'est juste que j'ai jamais eu envie de l'ouvrir pour l'instant. 

41728
Lobster
Film décalé sur une utopie où les gens seuls doivent trouver qqn sinon ils sont transformés en animal de leur choix. Autre fausse solution : ils fuient dans les bois, mais seront chassés activement par ceux ayant choisi la première voie, et qui gagneront un délai supplémentaire pour chaque capture qu'ils font. En somme, les célibs qui veulent pécho chassent les célibs qui préfèrent vivre dans les bois !

Film lent et premier degré, allégé par les dialogues qui font rire de par le ridicule des situations. Mais les personnages le prennent très au sérieux, eux.
Prendre ce film au second degré, c'est comme faire de même sur un Jodorowsky : on en rit du point de vue du spectateur mais l'univers présente une tragédie vécue comme un calvaire par les protagonistes.

Ce qui m'a marqué, c'est qu'à aucun moment un personnage ne va réaliser à quel point leur société est WTF. Ils n'ont pas le repère du monde réel, celui depuis lequel je poste ce message, et j'ai trouvé ça bien rendu.

Colin Farell joue très bien le 1er rôle, gras du bide et maladroit comme peut l'être un presque-puceau de 40 balais.

Le film reste longuet, mais se tient.
41729
Citation :
c'est pas parce que les cons sont tous d'accord sur qqch que c'est forcément un truc nul.

Ce n'est pas parcequ'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
( j'ai lu ça dans Bernard Werber, auteur qui, j'en suis sûr trouve grâce aux yeux des afiens... )
41730
Citation :
Bernard Werber

Sûrement un auteur fétiche de Oryjen. :-D



Bah vu que ce ne sont pas les mêmes films de Allen qui plaisent le plus, c'est peut-être bon signe.

Perso je trouve qu'il y a beaucoup de redites chez lui, parfois des films entiers.
Des fois c'est le fond qui est carrément lourdingue, comme "Whatever works" = son plaidoyer pour sa vie en couple avec la fille qu'il avait adopté (avec Mia Farrow je crois plutôt)...


Son "Ombre et brouillard" est complètement à part.
Et pour moi l'un de ses plus réussis parmi les récents (sur 20 ans), c'est "Coups de feu sur Broadway". Chouette histoire, forme et fond bien liés, retournement surprenant mais "logique", bonnes blagues et répliques... Pas un film qui en met plein la vue, mais bien ficelé pour une bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 02:17:07 ]