Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 031 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41971
Je ne sais pas du tout ce qu'a voulu faire le réalisateur dans le 3, mais ce film est n'importe quoi... Mal joué, mal réalisé, avec un scénario de merde. C'était peut-être voulu après tout, non ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

41972
Tu l'as vu en entier?
Sans faire avance rapide?
C'est pénible apparemment...
Y'a vraiment rien à en tirer?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41973
41974
Citation de Bernadette :
Je ne sais pas du tout ce qu'a voulu faire le réalisateur dans le 3, mais ce film est n'importe quoi... Mal joué, mal réalisé, avec un scénario de merde. C'était peut-être voulu après tout, non ?

Je vois ce que tu veux dire... Ca m'a fait le même effet avec Camping de F.Onteniente, tout est réuni pour faire un film populaire médiocre. Mais justement ne serait ce pas la un parti pris, une sorte d'ironique dénonciation de la médiocrité ambiante générale ? Pour moi ce film est plutôt une œuvre d'auteur d'avant garde mais à succès. Ce qui prouve encore plus le génie de son Auteur.
41975
Ou alors il a étendu le principe de la coprophagie aux spectateurs.

Le plus grand tube digestif du monde.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

41976
Bon, vu "pixels"

Le film qu'un quadra nostalgique retrogamer peut montrer a son fils de 8 ans. Sans prétention, avec un scénar complètement incohérent, mais bien réalisé et divertissant (ma meuf dormait au bout de 5mins. Elle en avait marre de ricaner.)

"Un moment d'égarement"

http://images.allocine.fr/pictures/15/06/01/12/29/207428.jpg
Pomal, une comédie dramatique:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Cassel convaincant, un Cluzet qui en fait des caisses à la "petits mouchoirs" mais avec l'accent corse trop mal imité en prime... Mais bon, ça reste un film sympa, sur un thème qui prête a débattre sans pour autant se prendre vraiment au sérieux.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

[ Dernière édition du message le 23/11/2015 à 11:40:53 ]

41977
Remake d'un film d'il y a 40 ans, avec Marielle et Lanoux au casting. Le ciné français est quand même à bout de souffle.
41978
quand il s'est écoulé 40 ans, c'est pas pire... et puis celui la se passe en Corse, pas à St Trop' ! différence fondamentale!!! :-D. A l'origine, c'est Dujardin qui était évoqué pour le rôle de Cluzet je crois.

Ta remarque ne concerne pas que le cinéma français, malheureusement. C'est même extensible a la musique.
Ca donne des petits films sympatoches comme celui-ci, sans trop de profondeur ni dans le jeu, ni dans l'intention. Clairement la ça aurait pu être un téléfilm, mais c'est vrai que la photo est sympa (la corse quoi!).
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

41979
 Le ciné français est quand même à bout de souffle.

C'est la faute à Godard. 

41980
un moment d'égarement c'est le titre du film ou c'est l'avis du critique en allant le voir ?

Quand je conduis pas j'ai peur.