Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 573 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 185 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
41471
j'aaadôôôre la crème anglaise.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

41472
turbo kid: nanar de compèt'. :bave:
41473

Citation de : greggreg

Cannibal holocauste, je m'attendais à un film gore tout bête et j'ai été agréablement surpris. C'est absolument pas manichéen, y'a toute une réflexion sur le rapport peuple civilisé / primitif et  le sensationnalisme des journaux. C'est pas gore et con, c'est cru et intelligent.

Et techniquement j'ai adoré le coté vrai / faux documentaire, tourné vue subjective.
Et c'est aussi le premier film d'horreur ( source wiki ) à utiliser le ressort scénaristique de la caméra trouvé que le spectateur visionne en même temps que les personnages  ( en mode blair witch quoi ).

 On est loin du nanar avec des méchants cannibales, y'a un vrai point de vue anthropologique et même si c'est pas du levi strauss c'est quand même pas mal pour un film d'horreur.

 

 Bien d'accord.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

41474
Citation de Seth :
turbo kid: nanar de compèt'. :bave:

Futur film culte, j'espère.
Moi je me suis régalé ! :bravo::bave:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

41475

Viens de voir " Calmos " de Bertrand Blier...icon_mdr.gificon_eek.gificon_fou.gifheadscratch.gificon_cobra.gif Avec Blier père, Rochefort, piéplu;... et blindé de femmes anonymes ou presque ( y a Marthe Villalonga ).

Bon pour résumer: les hommes sont harceller par les femmes au point de fuire, prendre le maquis pour bouffer et picoller et surtout arrêter de causer et se prendre le choux. Exodes, révoltes, campements... Mais elles sont pas d'accord, elles les traquent, armées, chars d'assaut, prisonniers, elles les dopent, les violent ( les deux héros )... Après y sont vieux et un peu gâteux, parano, y font du deltaplane et finissent dans une chatte géante.

icon_biggrin.gifJ'ai bien ri, c'est un peu ouf avec un retournement du rôle habiruel des sexes + une jolie critique de leurs travers respectifs, mi-SF mi-bocage avec les dialogues de ces années-là. Cool ovni.

Quelqu'un a vu ( Visible sur YTube )?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

41476
Turbo kid : rien que le nom fait envie :bave:
41477
Vu Calmos il y a quelques années. Du Blier (Bertrand) déjanté. Dans les guests, tu as oublié Dominique Lavanant qui fait partie de la cohorte de celles qui violent les 2 papys à la chaîne...

Marrant et un peu remueur d'idées reçues mais ça ne va pas non plus très loin (la scène de la capture où les bidasses femelles discutent de la manière dont elles vont chacunes s'occuper du cas des 2 mâles qu'elles viennent ce choper !icon_mrgreen.gif)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

41478

J'ai rematé Le Salaire de La Peur

'tain quel film ! Tout le début est formidable, ce lieu perdu et ces gens perdus... Bon je nourris une grande fascination pour ces époques troubles en terre colonisées faut dire, j'aurais voulu être Montfreid si je pouvais...

A un moment on mettait les affiches ou des images, c'était mieux amha so

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

41479

Citation de : dana12

Vu Calmos il y a quelques années. Du Blier (Bertrand) déjanté. Dans les guests, tu as oublié Dominique Lavanant qui fait partie de la cohorte de celles qui violent les 2 papys à la chaîne...

Marrant et un peu remueur d'idées reçues mais ça ne va pas non plus très loin (la scène de la capture où les bidasses femelles discutent de la manière dont elles vont chacunes s'occuper du cas des 2 mâles qu'elles viennent ce choper !)

 Justement c'est ça qui m'a plu: ça montre le comportement de n'importe quelle troupe de trous du cul militaires quand ils ont chopé du sexe opposé, c'est pile poil.

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2015 à 11:25:29 ]

41480
Citation :
Turbo kid : rien que le nom fait envie :bave:


j'ai bien aimé, le coté kitsh est clairement voulus et le film se tient. La BO type 80's synth est pas mal également.

rumorofsmoke.github.io/