Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Actrice crédible, scénario complètment con. Très décevant. Un ou 2 passages bien réalisés mais c'est plutôt sans intérêt au final, et pas du tout crédible.
TIREZ LA LANGUE MADEMOISELLE
Romance. 2 frères, médecins, très proches, qui partage un cabinet dans un quartier moyen, vont aimer la même femme.
Le montage est un peu bizarre mais au final j'ai trouvé ça très bien. Plutôt juste, les personnage sont bons, la fille est belle, c'est simple, c'est court, mais c'est bien.
Tiens, en parlant de romance, j'ai maté Un automne à New York, de chépuki, avec Richard Gere et Wynona Rider.
Bon, clairement le scénario s'inspire du gros mélo Love Story, mais ça reste sympa.
Richard Gere est parfait en vieux beau, Wynona Rider donne toute sa définition au mot mignonne.
C'était la première fois que je matais un film avec Richard Gere en VO : son doubleur français (Richard Darbois) est pas mauvais, clairement, mais sa voix n'a absolument rien à voir avec celle de Richard Gere (même chose pour H.Ford) et change totalement le sens du film.