Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 489 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42401
oui je suis d'accord c'est un peu...je passe surement à coté de pas mal de film bien mais je trouve que dans l'ensemble les films français ont des scénari assez convenus et qui donne pas envie de s'y intéresser.

Quand je conduis pas j'ai peur.

42402

Entre autre...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42403
c'est vrai, y a une différence entre pitch et scénario. quand je lis les 2-3 lignes de résumé, j'ai l'impression que c'est toujours la même rengaine.

Quand je conduis pas j'ai peur.

42404
Pour moi le top du film romantique/melo, c'est "sur la route de madison"

Citation :
Personne n'a vu le dernier Tarantino ?

C'est prévu:-D
Me suis refait "iglorious bastards" avant hier. .. y'a pas à dire... j'adore le cinéma de Tarantino. ..
42405
Le cinéma français a une grande tendance à faire des films racontant les états d'âmes de la classe bourgeoise blanche. Quand c'est un peu osé, on remplace les bourgeois par des bobos. Audace !

Ça change un peu, mais pas des masses.
42406
Tu es mauvaise langue. Parfois un noir se mêle (de loin) aux quadras blancs incarnés par des acteurs de 55 ans quand ça se passe à Paris, et des sexagénaires quand c'est en province et que c'est financé par france 3.
42407
42408
Straight Outta Compton.

Des clichés, avec une écrasée de clichés à la sauce cliché. Bref c'est vide, les personnage sont tout juste survolés, aucune psychologie ni profondeur. Un biopic à fric épissétout. Je pourrais dire que la BO sauve le film, sauf que ben non même pas. On pompe les gros succès des protagonistes, alors qu'il y avait matière a faire découvrir aux profanes des perles présentes sur les B sides. Bref du fan service à peine passable...
42409
2f9ca1e7b5b42196fc0f6ba668b51757.jpg

Ce que je qualifierai de "survival contemplatif", j'ai kiffé:bravo:
42410
Citation :
Des clichés, avec une écrasée de clichés à la sauce cliché.

quelles sortes de clichés? ce sont eux (Dr Dre, Eazy E, Ice Cube) qui ont de toute façon établi ces clichés gangsta rap... J'avais trouvé ce film plutôt réussi, surtout après avoir vu une série de biopic pas terribles (celui sur Brian Wilson notamment)
x
Hors sujet :
sauf Paul Giamatti, qui cartonne dans les deux films

[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 13:32:44 ]