Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 947 réponses
  • 695 participants
  • 1 952 487 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42891
Citation de usw :
Deadpool : encore une grosse merde décadente, dans le registre de kick-ass et kingsman…Je sais même pas comment on peut tenir plus de 5mn devant ces trucs sans avoir la nausée, c'est désespérant (et je dis pas ça sur un ton léger : je trouve ça super alarmant).

Tu l'as vu ?:-D

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

42892
Much Loved

Bon alors, si on fait abstraction du fait que ce film se passe au Maroc, c'est vraiment un navet, le scénario est chiant, il n'y a jamais vraiment de tension dramatique. J'ai cependant bien aimé le personnage du chauffeur qui est un genre d'ange gardien, qui sans juger, accompagne.
Bon si on se rappelle que ce film se passe au Maroc, la dimension politique lui donne un intérêt incontestable.
Mais sur le seul plan du film c'est assez nul, trouvé-je.
C'est alors à regarder comme un témoignagne, une scène de vie. Mais le documentaire peut-il vraiment avoir l'ésthétique d'un film, sans perdre de sa force ? Ou le sujet est-il si tendu au Maroc que ce qui est montré dans le film ne pouvait l'être qu'à travers la mise en scène ?
Dans cet entre-deux je reste sur ma faim.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 08:24:51 ]

42893
Si Deadpool est dans le registre de kick-ass et kingsman, faut probablement que je trouve un moyen de le voir alors!:bave:
42894
Moi le dernier Marvel que j'ai vu c'est Avengers, l'ère d'ultron...

... et c'était bien le dernier. Pas de Ant-Man, ou les 4 fantastiques... je suis à saturation.:oops2:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

42895
Minstr_L, je comprends, je crois, ton ressenti sur Much Loved...
Inabouti dans la forme, mais assez puissant mine de rien, je dirais presqu'en creux, sur la longueur.
j'ai retrouvé mon commentaire de l'époque :
Citation de sqoqo :

Sinon, vu much loved, ce film sur un groupe de prostituées marocaines, et dont l'actrice principale vient de se réfugier en France.
Bien. Des séquences assez fortes, de fiesta merdiques avec des saoudiens se payant de la chair fraîche ( avant d'aller prier ), ou de camaraderie entre filles.

Des moments suspendus bien foutus comme ce retour d'une soirée, les trois héroïnes sont filmées dans la voiture du gars qui fait office de chauffeur/ange gardien (pas proxo). La fatigue, Marrakech la nuit, deux s'endorment, la plus âgée berce la plus jeune. Beau rendu de tendresse amicale au milieu du brouhaha sordide de ce qu'il faut faire pour se vendre.


Le fait que ça se passe au Maroc lui donne en effet comme tu dis, une dimension politique, mais pas que...
Il y a un sous-texte maghrébin permanent, qui donne du relief à des scènes sinon banales pour un oeil de la rive nord de la méditerranée.

Les filles, comme le gars louvoient entre les codes très contradictoires des grandes villes "arabes" : et c'est cette hypocrisie permanente qui se niche dans les détails, qui est en fait le vrai propos du film.

et c'est aussi un film sur la prostitution ( pas besoin là, d'y mettre du relativisme culturel) : le dernier qui m'a donné une impression de "compte-rendu" aussi poisseux sur ce milieu, c'est La dérobade avec Miou-Miou
42896
Avenger 1er du nom m'avait déjà bien saoulé.
Jme suis aperçu que hormis HP ou SW, j'étais pas fan du tout d'histoires de super héros, d'autant de super héros américains*, et que 2, les réalisations type clip de tous ces teen movies me filent la gerbe.


* j'ai rien contre les USA ni le fait que les héros soient l'expression d'un patriotisme virulent (captain america, ça aurait pas eu autant de succès si ça se passait en Allemagne et que le héros s'appelait Obersturmführer Deutschland), mais là c'est juste que je trouve ça totalement débilitant.
Si les héros étaient belges, pakistanais ou zairois, ça me parlerait davantage. Là pour moi c'est juste du cinéma 100% USA. Avec évidemment des armes omniprésentes comme dans 89.76% de leurs films, et une belle présentation également de l'armement lourd US.

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 09:22:12 ]

42897
Vu Comme La Lune hier soir.

Mission remplie, excellent.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42898
Tu voudrais un film avec Super Dupont qui roule en P4, tire au FAMAS et bombarde au rafale ? Avec Dassault dans le rôle de Q ?
42899
On s'est mal compris, pour la faire courte je trouve aussi débile Captain America lançant son bouclier que Super Dupont qui lancerait des camemberts.
42900
Y avait eu les chevaliers du ciel comme pub pour Dassault. C'était gratiné déjà

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste