Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 112 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
42491
Citation de sqoqo :
Of course...mais, y en a pas des masses des films sur le sujet

Ouais Sqoqo, c'est bien Vertical Limit... Les scènes camp de base à la limite, mais tout le reste vaut pas grand chose, même pour qui aime la montagne. J'avais même préféré La sanction (avec Clint Eastwood) qui est assez gratiné mais o on voit quelques beaux paysages dont l'Eiger, un peu.
Ne parlons pas de Cliffhanger dont le meilleur passage est le titre.
Sinon, sur le thème de la montagne, j'avais pas mal aimé Cerro Torre, le cri des pierres, de Werner Herzog, avec le regretté Vittorio Mezzogiorno, un petit rôle pour Mathilda May. Le film est introuvable, mais la montagne dont il est question est vraiment mythique et le film est pas mal fait.
Une lutte entre un alpiniste de la vieille école et un jeune loup, éduqué en falaise et mur d'escalade, pour réaliser une première sur le Cerro Torre, en Patagonie
PGvgs.jpg

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 18:01:17 ]

42492
M'en souviens de Cliffhanger, et de sa scène d'ouverture fabuleuse. je crois que le film avait relancé la carrière de Stallone, totalement has been au début des 90's.
42493
En film sur l'escalade, mais pas de fiction, Les parois de l'extrême, sur deux frangins allemands qui tentent un record du monde su El Capitan.
Grosse technique de prise de vue, et belle histoire bien racontée.
42494
Des docs sur la montagne il y en a quelques uns.
J'ai vu quelques extraits sur celui dont tu parles sur El Capitan. Belles images et belle aventure.

J'ai vu il y a quelques temps, un doc sur 2 alpinistes actuels qui font la face nord de l'Eiger dans les mêmes conditions (équipement et voie) que la première réalisée en 1938 par Heckmair, Harrer (le "héros" de 7 ans au Tibet), Vorg et Kaspareck. C'est superbe et bien filmé, et couillu parce que les cordes utilisées, c'est du genre "faut pas tomber avec sinon, soit elles cassent, soit elle te pètent le dos"icon_exorbite.gif, et les godasses à crampons ferrés, sur le rocher... on a fait mieux depuis.icon_redface.gif

Il y a un très beau film, un biopic sur une tentative, toujours sur l'Eiger, qui a tourné au drame : Duel au sommet. Le film raconte la tentative qui a eu lieu sur la face nord de l'Eiger, en 1936, par 2 jeunes allemands, encouragés par le parti nazi, pour vaincre la dernière grande face nord des Alpes.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 18:29:28 ]

42495
Dans l'ouverture de Cliffhanger,
pourquoi le type qui tient la corde derrière Michael Rooker est mort de rire? :8O:
(vers 10'00")

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

42496
Parce que c'est une statue de cire.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

42497
En restant sur la montagne mais dans un tout autre registre, je me souviens d'un film que j'avais beaucoup aimé "les survivants", l'histoire (vraie) de l'avion d'une équipe de (football américain ?) qui se crash dans les montagnes, s'ensuivent de terribles évènements pour survivre...

Citation :
type qui tient la corde derrière Michael Rooker est mort de rire?

Plutôt un sourire sadique genre gniarf gniarf gniarf ;)
42498
Citation de ph :
En restant sur la montagne mais dans un tout autre registre, je me souviens d'un film que j'avais beaucoup aimé "les survivants", l'histoire (vraie) de l'avion d'une équipe de (football américain ?) qui se crash dans les montagnes, s'ensuivent de terribles événements pour survivre...

J'avais lu le bouquin il y a pas mal de temps, et c'est assez terrible !
(il s'agit d'une équipe universitaire de rugby... parmi eux 2 ou 3 étudiants en médecine, en 2ème année, qui ont pris le groupe en charge).

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 20:55:59 ]

42499
Le Herzog, je le note :bravo:

Le docu sur El Capitan : vu et apprécié, c'est vrai

Jamais vu 7 ans au Tibet, avec Pitt si mes souvenirs sont bons. Je ne sais pas ce qu'il vaut
42500
La nuit américaine, Truffaut.
Un régal pour n'importe qui, un must have pour n'importe qui "s'intéressant" au tournage d'un film.
Pendant le film je suis tombé amoureux de Joelle, l'assistante. Ce n'est qu'au générique que j'ai compris que c'était Nathalie Baye:8O:
nathalie_baye_nuit_americaine-03.png

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam