Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 991 238 vues
- 565 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
24289
42411 Posté le 09/01/2016 à 14:01:19
x
Hors sujet :Ben justement, c'est le fait que le film se contente de ces clichés, certes qu'ils on eux même établis, pour exister, qui me dérange. Il n'y a aucune valeur ajoutée par rapport à un boyz'n the hood ou un menace to society, voir c'est même très en dessous. Pour moi ça manque cruellement de psychologie, j'ai plus eu l'impression de voir des mecs "subir" leur vie plutôt que de la vivre. après le problème vient peut être du fait qu'étant un fan, de toute cette joyeuse bande j'en attendais plus. Pour moi il y a une autre erreur, ils ont voulu faire rentrer trop de personnages/évènements sur une time line trop longue, pour pouvoir justement approfondir le sujet. Tous les événements annexes et pas des moindres quand on connait un peu les gus, et ce que cela à impliqué dans leur choix, tombent totalement à plat.Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite. Le seul truc que j'ai trouvé à peu près bien rendu, c'est le côté "géni" musical de Dre, bien qu'on fasse l'impasse sur le fait qu'il soit le fils d'un zicos de RnB et qu'il a été biberonné à ça...la mort de tyree en est l'exemple le plus flagrant
Anonyme
12956
42412 Posté le 09/01/2016 à 14:18:01
Citation de pictocube :
SICARIO
Thriller avec B. Del Toro.
Actrice crédible, scénario complètment con. Très décevant. Un ou 2 passages bien réalisés mais c'est plutôt sans intérêt au final, et pas du tout crédible.
C'est pas le film du siècle c'est clair, n'empêche que j'ai aimé le soin qui a été donné à des personnages tiers.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
je pense en particulier au flic ripou de la première scène qui ne sert strictement pas l'histoire, mais le caractère très "gratos et sans remord" du film
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
42413 Posté le 09/01/2016 à 14:47:53
Ouais mais ça ne sauve pas du naufrage...
Le cinéma français a une grande tendance à faire des films racontant les états d'âmes de la classe bourgeoise blanche. Quand c'est un peu osé, on remplace les bourgeois par des bobos. Audace !
Ça change un peu, mais pas des masses.
Ouais, mais à croire que tout colle à la tendance...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
42414 Posté le 09/01/2016 à 15:11:59
Citation :
Ben justement, c'est le fait que le film se contente de ces clichés, certes qu'ils on eux même établis, pour exister, qui me dérange.
Mouais, en même temps la zik west coast de ce moment était assez zarbi : effectivement pleine de clichés, avec des paroles totalement débiles et haineuses, de niveau d'un bac à sable entre enfants qui auraient un QI à un seul chiffre (et un petit chiffre), et dans le même temps une zik haut de gamme et un flow absolument et totalement parfait, à faire passer B Real pour Booba.
Par ex, Notorious Big, difficile de faire mieux que lui niveau flow, par contre niveau paroles, pffffiou....
Y a quand même peu d'exemples dans la musique, de truc aussi poussés et maitrisés sur la forme, mais aussi débiles sur le fond.
Anonyme
24289
42415 Posté le 09/01/2016 à 15:24:36
x
Hors sujet :Non mais à la limite, qu'ils gardent la ponctuation à base de, niga bitch mother fucker, pour les dialogues et le côté "réaliste" passe encore. Mais dans ce cas, tu colles une voix off pour approfondir les persos, comme avec le perso de Caine dans M2S. Là c'est juste creux.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
42416 Posté le 09/01/2016 à 16:10:03
Un grand merci à ceux ( celui ?! ) qui ont évoqué le film " Un homme idéal " y'a pas si longtemps ici même.
C'est un film d'exception et à l'instar des meilleurs match du PSG, je n'ai pas envie de faire sortir une personne plutôt qu'une autre mais de féliciter toute l'équipe.
Eblouissant et magistral.
et dice > Pour le lol, au générique de fin, y'avais bien le " Pierre Niney de la comédie française " ...
C'est un film d'exception et à l'instar des meilleurs match du PSG, je n'ai pas envie de faire sortir une personne plutôt qu'une autre mais de féliciter toute l'équipe.
Eblouissant et magistral.
et dice > Pour le lol, au générique de fin, y'avais bien le " Pierre Niney de la comédie française " ...
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
[ Dernière édition du message le 09/01/2016 à 16:11:00 ]
acafess
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
42417 Posté le 09/01/2016 à 18:18:50
Le dernier film que j'ai vus est baby siting. Il est marrant !
Amicalement,
RULLO Robin
- pef -
1792
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42419 Posté le 10/01/2016 à 11:54:06
Djeeloo
15444
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42420 Posté le 10/01/2016 à 13:15:04
C'est plus drôle ou plus sérieux que la série d'origine?
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
- < Liste des sujets
- Charte