Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 211 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43091
Bien vu Fakou :bravo:

Dans un tout autre genre tout étant très " singulier ", je recommande " Oslo ", pour public averti du fait que c'est très sombre ( chronique de la vie d'un mec blazé ayant du mal à porter la fadeur du quotidien ), très juste, profond, un regard sans concession sur la réalité du mal être qui touche beaucoup d'entre nous ( ou juste moi :-D )
Attention pour les plus sensibles / dépressifs ( un peu à l'instar d'un " La route " de Cormac McCarthy par ex )

Citation :
Et pour moi la moindre comédie se doit de bosser un peu le message, parce que c'est de l'art, que c'est financé à ce titre et que l'art se doit d'être subversif (au moins un ti peu).

Pourquoi pas, ceci dit qu'en est il en réalité ?
Difficile de ne pas penser aux débats concernant le rap qui serait une musique de dénonciation / revendication pour certains et de divertissement pour d'autres ?
43092
Tu parles d' " Oslo " ? Si c'est le cas je l'ai vu au ciné.
IRL, je suis loin d'être bout en train super happy boy, amateur quasi exlusivement d'oeuvres sombres, morbides et violentes, ça ne me déprime pas pour autant ( ou alors si et je n'avais jamais fait le rapprochement :aie: ). Les émissions de TV réalité en particulier et la TV en général ont un effet nettement plus déprimant sur mon organisme.
Je viens de googler et pour info, le titre éxact est " Oslo 31 août ".

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 14:52:27 ]

43093
Minstr_L> Mais non regarde le, ça se trouve tu vas kiffer :D
Tu as vu Under the Skin ?

Vince_> Tu parles d'Oslo 31 Aout ? Je m'étais déplacé en salle mais au bout de 30 minutes nous sommes partis, sûrement un manque de patience ce soir là car j'en ai lu beaucoup de bien depuis. Je retenterai un de ces 4

Si tu aimes les Dramas sociaux anglais (Selfish Giant), je peux te conseiller Tyrannosaur que j'ai trouvé plus fort pour ma part. La bande annonce fait un peu cucul par moments mais c'est pas le cas du film dans mes souvenirs (la force du montage des B-A et de la musique...)

43094
T'inquiète je le finirai the Lobster, ah et Under The Skin, je l'avais commencé et arrêté je crois, ou commencé et surfé sur AF en même temps, j'en ai presque aucun souvenir.
+1 Tyrannosaur, j'avions aimé :bravo:
43095
Citation :
au bout de 30 minutes nous sommes partis

Pour être franc j'y étais aller avec une nana intello et bien sûr je ne l'accompagnais que par intérêt culturel et non libidineuse.:-D
Je me souviens encore du rythme hyper lent comme certains films d'auteur ou certaines horreurs ( par leur non intérêt - de ma perception du moins - et non une violence du propos ) audio visuelles que l'on peut voir dans certaines expos.
La sensation d'ennui devenait insoutenable au moment où j'arrivais à y trouver un sens.

En fait, ça m'ait arrivé plusieurs fois d'aimer des oeuvres rétrospectivement.
Par exemple en étant dubitatif lors du visionage puis de me surprendre à en parler encore et encore plus tard.

A l'inverse, des fois je rigole ou fait des " wahouh " durant un film puis le lendemain, presqu'aucun souvenir.

Un peu l'expérience de manger des trucs hyper sains tout en trouvant ça fade à souhait durant le repas.
Et de se rendre compte avec bonheur que des semaines plus tard ton corps te dit encore merci.
43096
Un très-court métrage canadien bien sympa:

43097
Vu Burnt dans l'avion, hier soir : je lui décerne un «mouais award»

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43098
Ca pourrait être moyen un festival du film bof .
43099
ça existe et ça s'appelle les Césars du cinéma.

Quand je conduis pas j'ai peur.

43100
autant pour moi.:bravo:

Sinon le " mouai award " c'est plutôt classe pour un festival du film moyen ( métrage ) ?