Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
[ Dernière édition du message le 25/02/2016 à 18:30:10 ]
Anonyme
4758
42993Posté le 25/02/2016 à 19:18:22
Télérama
Citation :
Cette histoire de robot doté de conscience (...) est plombée par une touche infantile envahissante : un univers où violence et nunucherie se télescopent.
...les vilains laissent repartir le gentil qui "promet de revenir"
En plus d'être un peu naïf.
Mais plein de bonnes idées et de bonnes scènes d'action.
Hugh Jackman en coupe mulet et bermudas, fallait oser: Ça fonctionne!
Les acteurs sont crédibles, dans la mesure de la crédibilité de leurs actions ceci dit...
L'idée était cool, le monde, l'ambiance. et puis, rien, un film d'action finalement assez banal.
de mon point de vue, ça aurait mérité d'être une série et d'insister plus sur le côté politique, sur les 2 peuples qui cohabitent, plutôt que sur le héros tout seul.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
65640
43000Posté le 27/02/2016 à 10:35:38
Avatar c'est un film à aller voir dans la plus salle de ciné possible, évidemment en 3D. Avoir pris au préalable une dose de LSD à abattre un cheval est un plus non négligeable.
Sinon, vu Creed (le spinoff de Rocky) : bah à ma grande surprise, c'est franchement pas mal. Stallone ne cabotine pas, y a du fan service mais c'est bien amené et subtil, bref je recommande.
The Colony : rarement j'aurais vu un film démarrant si bien et se cassant autant la gueule après 20 mn. C'est quoi ce délire de foutre des zombis partout dans tous les films ? A ce rythme là on va pas tarder à en voir dans un film de Depleschin ou de Onteniente.
Là ça tombe comme un cheveu sur la soupe, on croirait qu'au bout de 20mn, tout en gardant les mêmes acteurs et le même décor, y a eu un changement de réaslisateur et de scénaristes.