Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 112 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43081 Posté le 04/03/2016 à 07:32:38
Citation de Djeeloo :
Vu au cinoche, bon souvenir au niveau des impressions,
mais j'ai totalement oublié l'histoire.
Ça vaut ptet le coup de le revoir.
Kenya, tests de médicaments.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Anonyme
65640
43082 Posté le 04/03/2016 à 09:38:35
Citation :
Pour ceux qui aiment le genre "Abri Nucléaire" y'a l'excellent "The Divide".
Merci pour la suggestion, je vais essayer de le pécho !
albou
3072
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
43083 Posté le 04/03/2016 à 10:13:58
Catastrophe nucléaire ... The Divide ... C'est amusant, ça me rappelle un DLC de Fallout 3.
"Hold it to your ear and hear the ocean ..."
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
43084 Posté le 04/03/2016 à 11:02:20
Vince -> toutes les comédies de Ken Loach ont une approche beaucoup plus intéressante et réussie de ces problématiques (ça reste un cinéma différent on est d'accord) par exemple, ou encore des film comme les ouvriers de Manchestre qui décide de faire des streep tease, etc.
C'est con parce que hier dans mon pieu j'avais trouvé la comparaison idéale et je me disais que t'allais bien comprendre mon point de vue comme ça mais impossible de m'en souvenir
C'est con parce que hier dans mon pieu j'avais trouvé la comparaison idéale et je me disais que t'allais bien comprendre mon point de vue comme ça mais impossible de m'en souvenir
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
17065
43085 Posté le 04/03/2016 à 11:30:28
Citation :
hier dans mon pieu j'avais trouvé la comparaison idéale et je me disais que t'allais bien comprendre mon point de vue
:bukakePOV:
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
43086 Posté le 04/03/2016 à 13:56:21
Citation de Pictocube :
Vince -> toutes les comédies de Ken Loach ont une approche beaucoup plus intéressante et réussie de ces problématiques (ça reste un cinéma différent on est d'accord) par exemple, ou encore des film comme les ouvriers de Manchestre qui décide de faire des streep tease, etc.
Ah non mais là ton post il m'a parlé directement, j'ai eut comme une " révélation "
J'ai pensé à un film de l'année dernière qui s'passe en grande bretagne ( peut être irlandais ?! ) avec des gosses qui vendent des cables électriques dans un bled paumé.
Ca m'a rappelé une réalité cruelle, sale, qui banalise l'impossible en le rendant quotidien.
C'est sûr qu'à côté de ce genre de chronique de la vie de certaines personnes tout en bas de l'échelle sociale, des films comme " mon idole " sont à la subversion ce que la bienveillance est à donald trump.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Anonyme
12956
43087 Posté le 04/03/2016 à 14:07:52
Tiens je me suis commencé The Lobster hier ( puis trop fatigué j'ai coupé), mais le peu que j'en ai vu m'a fait très bonne impression, j'espère que les derniers 2/3 ne me décevront pas !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
43088 Posté le 04/03/2016 à 14:19:21
Citation :
C'est sûr qu'à côté de ce genre de chronique de la vie de certaines personnes tout en bas de l'échelle sociale, des films comme " mon idole " sont à la subversion ce que la bienveillance est à donald trump.
C'est très bien dit voilà
Et pour moi la moindre comédie se doit de bosser un peu le message, parce que c'est de l'art, que c'est financé à ce titre et que l'art se doit d'être subversif (au moins un ti peu).
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
4758
43089 Posté le 04/03/2016 à 14:26:02
The Lobster, ça commence bien mais c'est tout. Un film "arnaque" qui mise tout sur une idée de base séduisante (le pitch) mais qui n'en fait trop rien, et Léa Seydoux ... Enfin tu verras, elle n'est pas dans le premier tiers !
Vince > Le Géant égoïste Un bon premier film anglais.
Vince > Le Géant égoïste Un bon premier film anglais.
[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 14:26:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte