Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 577 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 460 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43081
Citation de Djeeloo :
Vu au cinoche, bon souvenir au niveau des impressions,
mais j'ai totalement oublié l'histoire.
Ça vaut ptet le coup de le revoir. :bravo:


Kenya, tests de médicaments.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

43082
Citation :
Pour ceux qui aiment le genre "Abri Nucléaire" y'a l'excellent "The Divide".:bave: :bravo:


Merci pour la suggestion, je vais essayer de le pécho !
43083

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

43084
Vince -> toutes les comédies de Ken Loach ont une approche beaucoup plus intéressante et réussie de ces problématiques (ça reste un cinéma différent on est d'accord) par exemple, ou encore des film comme les ouvriers de Manchestre qui décide de faire des streep tease, etc.

C'est con parce que hier dans mon pieu j'avais trouvé la comparaison idéale et je me disais que t'allais bien comprendre mon point de vue comme ça mais impossible de m'en souvenir :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43085
Citation :
hier dans mon pieu j'avais trouvé la comparaison idéale et je me disais que t'allais bien comprendre mon point de vue


:bukakePOV:
43086
Citation de Pictocube :
Vince -> toutes les comédies de Ken Loach ont une approche beaucoup plus intéressante et réussie de ces problématiques (ça reste un cinéma différent on est d'accord) par exemple, ou encore des film comme les ouvriers de Manchestre qui décide de faire des streep tease, etc.

C'est con parce que hier dans mon pieu j'avais trouvé la comparaison idéale et je me disais que t'allais bien comprendre mon point de vue comme ça mais impossible de m'en souvenir :-D


Ah non mais là ton post il m'a parlé directement, j'ai eut comme une " révélation " :8O:
J'ai pensé à un film de l'année dernière qui s'passe en grande bretagne ( peut être irlandais ?! ) avec des gosses qui vendent des cables électriques dans un bled paumé.

Ca m'a rappelé une réalité cruelle, sale, qui banalise l'impossible en le rendant quotidien.
C'est sûr qu'à côté de ce genre de chronique de la vie de certaines personnes tout en bas de l'échelle sociale, des films comme " mon idole " sont à la subversion ce que la bienveillance est à donald trump.
43087
Tiens je me suis commencé The Lobster hier ( puis trop fatigué j'ai coupé), mais le peu que j'en ai vu m'a fait très bonne impression, j'espère que les derniers 2/3 ne me décevront pas !
43088
Citation :
C'est sûr qu'à côté de ce genre de chronique de la vie de certaines personnes tout en bas de l'échelle sociale, des films comme " mon idole " sont à la subversion ce que la bienveillance est à donald trump.


C'est très bien dit voilà :bravo:
Et pour moi la moindre comédie se doit de bosser un peu le message, parce que c'est de l'art, que c'est financé à ce titre et que l'art se doit d'être subversif (au moins un ti peu).

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

43089
The Lobster, ça commence bien mais c'est tout. Un film "arnaque" qui mise tout sur une idée de base séduisante (le pitch) mais qui n'en fait trop rien, et Léa Seydoux ... Enfin tu verras, elle n'est pas dans le premier tiers !

Vince > Le Géant égoïste :) Un bon premier film anglais.

[ Dernière édition du message le 04/03/2016 à 14:26:18 ]

43090
fakOu> Comment tu détruits mes espoirs :-D