Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 107 réponses
  • 696 participants
  • 1 960 760 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43131
Il va finir par être vraiment vieux Harisson Ford hein :8O:
43132
ah mais oui je sais, le 5ème film va en fait être un remake (c'est à la mode) du 3ème !
Harrison ford va remplacer Sean Connery.
Shia leboeuf va remplacer Harrison ford.
les daechiens vont remplacer les nazis.

Quand je conduis pas j'ai peur.

43133
Ceci n'a pas grand chose à voir avec la discussion, si ce n'est que j'ai eu une révélation:

"Ah mais en fait, je viens de capter, Disney à racheté Lucas Arts, pas SW en particulier :8O:"

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 23:28:49 ]

43134
(re) Heat

Toujours un chef d'oeuvre. Un truc que j'avais pas remarqué, il y a un plan en vue subjective, quand De Niro bute Wainro. Dit comme ça ça a l'air de rien, mais dans un film de 1995, c'était pas si courant. Bon, je pense que si on fait un arrêt sur image, on se rend compte que ca a été fait avec un caméscope Hitachi dégueu, mais ce genre de détail, utiliser une caméra pour un plan de 6 images sur un film de 3 heures, juste pour renforcer l'identification et mettre en scène la colère du héros, ça signe quand même le perfectionisme de Mann.
43135
Demain (de Cyril Dion et Mélanie Laurent)

J'ai enfin vu ce film. Pas complètement abouti. L'idée est d'aborder la crise climatique et l'ensemble des catastrophes associées (humaines, économiques, écologiques) en proposant des solutions qui fonctionnent déjà, à petite échelle. C'est assez optimiste, peut-être trop. Les volets sur l'agriculture, l'énergie et l'économie sont traités de façons assez complètes, celui sur la démocratie est un peu plus cheap, le chapitre sur l'éducation est un peu sommaire.
Mais en résumé, c'est un excellent documentaire. A voir.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

43136
Citation de Minstr_L :
Ceci n'a pas grand chose à voir avec la discussion, si ce n'est que j'ai eu une révélation:

"Ah mais en fait, je viens de capter, Disney à racheté Lucas Arts, pas SW en particulier :8O:"


Pas sur là. De plus Lucas Arts ce n'est (était) que le studio de développement de jeux vidéos.
43137
Il me semble bien que c'est tout Lucasfilms qui a été racheté, et donc aussi Indiana Jones.
43138
Citation de ymersion :
Maps of the stars (David Cronenberg)
(...)

C'est quoi un gebab? :noidea:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 09:05:18 ]

43139
Ah oui pardon, je voulais dire lucafilms et non lucaarts !
43140
Mais est-ce que LF détient 100% des droits de la franchise Indiana Jones?