Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 576 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 448 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
43161

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

43162
Citation de youtou :
Ha justement dans Danton je l'avais trouvé bon, mais ça fait vraiment longtemps que je l'ai vu.
Après, concernant Depardieu, c'est un personnage tellement public qu'il en devient dur de voir un film avec lui, en ne voyant que le rôle et pas ledit personnage public.
Pour être franc je pense pas que je verrais encore un film avec lui, autre que celui ci, où effectivement personnage public et rôle interprété ont tendance à se rejoindre.

Pas trop d'accord. J'ai vu récemment "Mamuth" et j'ai vite oublié Depardieu pour le personnage. Il n'est pas Gérard Depardieu, il est le personnage.

Et, justement, c'est ce que j'avais trouvé moyen dans Danton : Depardieu y est effectivement très bon, mais il fait du Depardieu. Là, l'acteur transparaît trop souvent sous le personnage. Je ne parle pas du personnage public, mais souvent, au lieu d'avoir l'impression de voir Danton, on voit Depardieu campant un Danton, certes tout à fait crédible, mais joué.

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 16:24:10 ]

43163
Un Depardieu mauvais ? Rive droite, rive gauche, mais le réal était Labro, et du coup, tous les acteurs étaient mauvais, et le film aussi.
Sinon j'avais trouvé Gégé meilleur dans Danton que dans 1492.
La dernière fois que je l'ai vu, c'est dans une interview. Il était excellent, on s'y croyait : il jouait Depardieu !

Au delà de ça, j'en discutais récemment avec ma sparring-partner, et pour bien des acteurs, on voit leurs "trucs" , leurs système de jeu. Flagrant avec Galabru ou Auteuil.
En revanche, je trouve souvent Sandrine Kiberlain assez bluffante dans ses rôles. Et parfois, il y a des pubs où l'acteur est excellent, ce qui ne doit pas être facile, en 20 secondes et avec un message à la con !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

43164
Memories of murder, un truc coréen

Je sais bien que je n'ai pas le droit d'écrire ce qui suit mais le fait est que j'ai trouver ça moyenasse, la décence m'interdit de parler du jeu d'acteur ainsi que du casting général. Les mots me manquent concernant les dialogues.
En revanche, l'histoire et surtout son dénouement m'ont plu et ont laisser un petit flottement pas désagréable.
43165
Chacun est libre de penser ce qu'il veut et ça serait intéressant de lire de ce que tu as à dire même si c'est pour l'enfoncer ;-) L'histoire quant à elle est en partie inspirée de faits réels.

En y repensant ça me rappelle que Tarantino a mis Memories of Murder et The Host (du même real) dans son top 20 contemporain. Perso je trouve que Tarantino n'a rien à raconter et je n'aime pas son cinéma mais c'était pour l'anecdote !

La liste ici
http://www.imdb.com/list/ls003517000/


Un petit bonus
https://www.hollywoodreporter.com/news/quentin-tarantino-koreas-bong-joon-647767
Citation :
Quentin Tarantino recalled watching the Korean filmmaker's The Host for the first time and being so "blown away" that he later screened it along with Memories of Murder at the retro theater he owns in Los Angeles.

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 03:20:55 ]

43166
Contradiction quant tu nous tiens...

Je sais que tu as beaucoup apprécié " Mémories of murder ", ainsi que Tarentino, dont tu ne partages pas forcément la sensibilité.
Perso, c'est un peu l'inverse, j'ai moyennement aimé Memories et suis très client de Tarentino.
Il est envisageable que l'oeil de Tarentino expérimenté, passionné, intéressé ( l'instinct " voleur " des artistes ) ait pu voir tout un tas de choses qui l'ont interpellées tout en faisant abstraction du superflu.
Grosso modo, j'ai apprécié le fond ( histoire, scénario, dénouement ) mais la forme m'a refroidie ( acteurs, jeu, dialogues, réactions ).
Pour continuer dans la " cohérence ", " the Host " m'avais déçu. Non pas que je n'ai pas aimé du tout, mais sans plus ( de mémoire ).

Je ne suis pas très friand de texte à rallonge expliquant pourquoi j'ai aimé ou pas tel film, musique, etc..., peut être par flemmardise, mais vraisemblablement aussi parcequ'il me semble qu'il est beaucoup question de subjectivité, sensibilité personnelle.

Citation :
En revanche, l'histoire et surtout son dénouement m'ont plu et ont laisser un petit flottement pas désagréable.

Le bilan n'est pas non plus tout noir. Le petit flottement dont je parle n'est sans doute pas assez explicite quant au mélioratisme ( j'ai googler pour l'antonyme de péjoratif ... ) que je lui attribue.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
43167
Nous trois ou rien

Histoire d'un départ d'Iran et d'une arrivée en France, histoire vraie, jouée et réalisée par le fils du bonhomme iranien.

Je m'attendais à un navet, j'ai beaucoup aimé, c'est léger, mais chargé de beaucoup d'émotions, c'est drôle, mais ça peut mettre la larme à l'oeil. parfois grave, parfois 2nd degré. Un peu de tout quoi, mais j'ai passé un super bon moment, ça faisait un moment que je n'avais pas vu un film qui donne le sourire !

:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 05:18:11 ]

43168
Si tu trouves que les acteurs asiatiques surjouent tu peux essayer de regarder un film de Apichatpong Weerasethakul :-D

43169
Citation :
Sinon j'avais trouvé Gégé meilleur dans Danton que dans 1492.

En même temps, vu la gigantesque bouse qu'est 1492, spa dur. Les acteurs ont même bien du mérite, je trouve.

Citation :
Apichatpong Weerasethakul

Tout le monde ne part pas dans la vie avec les même chances.
43170
Citation :
Apichatpong Weerasethakul :-D

Un nom pareil, si c'est pas du 2ème degré !

Et puis j'ai écrit " souvent ", pas " systématiquement ".:oops2: